Victor Levecque parachève les fondations de son projet olympique et sportif en lançant “VL Compétition”

Victor Levecque aux championnats d'Europe Longines de Fontainebleau, où il a décroché l'or par équipes et en individuel cet été.
Crédit : Scoopdyga

Lundi 11 mars - 11h45 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Victor Levecque parachève les fondations de son projet olympique et sportif en lançant “VL Compétition”

Après l’annonce de la création de Cavalinvest VL 2024 et du Club VL 2024 fin janvier, les contours du projet olympique et sportif de Victor Levecque se dessinent. Le jeune complétiste espère que sa carrière prendra un tournant avec le lancement de sa marque-label “VL Compétition”, sa nouvelle identité sportive et commerciale autour de laquelle il entend attirer de nouveaux partenaires sportifs et financiers, propriétaires comme éleveurs.

Les objectifs et les ambitions du lancement de “VL Compétition” sont clairs : bâtir une écurie de haut niveau pour progresser dans la hiérarchie mondiale, rejoindre l’élite et participer aux plus grands événements avec les Jeux olympiques de Paris 2024 en ligne de mire.
 
“J’ai mis à profit l’intersaison pour travailler avec mon équipe à la structuration de mon projet olympique et sportif et apporter les évolutions nécessaires à mon organisation”, indique Victor Levecque, qui s’est longuement confié dans le dernier numéro de GRANDPRIX, disponible en kiosque.
Les évolutions qu’a apporté l’étudiant à SciencesPo Paris portent tant sur le fond que sur la forme : “Il est important pour moi que mon projet s’incarne à travers une identité qui me ressemble et qui reflète mon envie d’aller chercher de nouvelles médailles accompagné non seulement de mon équipe, mais aussi de partenaires, propriétaires, éleveurs et sympathisants avec lesquels je partage des valeurs fortes : la passion pour les chevaux, la recherche de l’excellence, le respect, l’humilité et l’esprit d’équipe”.
 
Sur la forme, une nouvelle identité visuelle a ainsi vu le jour avec un logo “VL”doré, qui affiche les couleurs de l’ambition du jeune Tricolore. Victor Levecque dévoile le dernier pilier de son projet avec la marque-label VL Compétition, sa nouvelle identité sportive et commerciale sous laquelle il développera ses activités de compétition, d’entraînement, de valorisation et de commerce de chevaux de sport.
 
Sur le fond, cette nouvelle identité traduit sa volonté de développer son activité professionnelle en initiant de nouvelles collaborations : “Accueillir et collaborer avec de nouveaux propriétaires et des éleveurs est un axe majeur de VL Compétition. Il s’agit d’étoffer mon piquet avec de nouveaux chevaux confirmés pour concourir plus régulièrement, comme avec des plus jeunes afin de s’inscrire dans une dynamique de long terme”, expose Victor Levecque, qui poursuit : “Je suis convaincu qu’il faut oser rêver grand et se fixer des objectifs élevés. Notre discipline est en constante évolution avec de formidables atouts à faire valoir. Avec VL Compétition, Cavalinvest VL 2024 et le Club VL 2024, mon ambition est de proposer un modèle innovant dans lequel le grand sport reste l’objectif principal, tout en étant structuré pour être attractif financièrement”.
 
Les chevaux montés par Victor Levecque resteront stationnés au haras de Bory (Yvelines) dans les infrastructures d’Equipol, la société qu’il avait cofondée avec son père en 2010 et qui portait son projet sportif jusqu’à la création de Cavalinvest VL 2024. “J’ai la chance d’avoir une structure de très grande qualité qui me permet de bénéficier de conditions optimales pour le travail et le bien-être de mes chevaux”.La structure est à ce jour prête à accueillir cinq nouveaux chevaux.
 
VL Compétition, Cavalinvest VL 2024 et le Club VL 2024 sont donc les trois piliers sur lesquels Victor Levecque entend construire ce nouveau chapitre de sa carrière afin de “regrouper ceux qui souhaitent s’y investir pour ensemble, partager les émotions uniques du sport de haut niveau et vivre des expériences inoubliables”.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #106 GRANDPRIX n°106 MAI

GRANDPRIX #106

(GRANDPRIX n°106 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter