Le Kaiser et sa Chiara sont à Doha comme chez eux

Crédit : Stefano Secchi/CHI Al Shaqab

Vendredi 08 mars - 21h01 | Lucas Tracol

Le Kaiser et sa Chiara sont à Doha comme chez eux

À l’occasion de la deuxième journée de compétition de jumping au CHI de Doha, les hymnes suisse et allemand ont résonné dans le stade d’Al Shaqab. Le premier, en l’honneur de Steve Guerdat et Hannah, et le second pour Ludger Beerbaum et sa Chiara 222, vainqueurs d’une quatrième épreuve sur cette piste qui leur réussit tant. 

Voir Ludger Beerbaum et Chiara 222 s’imposer sur la piste d’Al Shaqab est presque devenu une tradition… Vainqueurs des Grands Prix CSI 5* en 2014 et 2016 (et deuxièmes en 2013) ainsi que d’une belle épreuve en novembre, le Kaiser et sa fidèle grise ont encore frappé aujourd’hui à Doha. Une belle réussite pour la fille de Contender, plus discrète ces derniers mois. Dans le rendez-vous majeur de la journée, une épreuve à barrage sur des barres affichées à 1,60m, tous deux ont été les meilleurs dans un barrage à sept, s’imposant avec près d’une seconde d’avance sur Jur Vrieling et son meilleur cheval, VDL Glasgow vh Merelsnet. Avec le vainqueur de l’étape de Coupe du monde Longines de Madrid, Callisto Blue, Daniel Deusser a respecté son rang dans la hiérarchie mondiale en complétant le podium. 
Auteur d’un parcours à huit points dans l’épreuve précédente avec Filou Carlo Zimequest, qu’il a décidé de faire concourir lors des deux rendez-vous aujourd’hui, Simon Delestre a écopé de quatre points pour une barre tombée en fin de barrage. Le Lorrain et son prometteur gris se sont ainsi adjugé la quatrième place. Pour Julien Epaillard et Roger-Yves Bost, tout ne s’est pas passé comme prévu sur ce second parcours au chronomètre. Vainqueur de l’épreuve majeur hier avec Virtuose Champeix, le Normand a aujourd’hui essuyé un refus sur le double de verticaux sur bidets avant de laisser plusieurs barres à terre. Même péripétie pour le champion olympique par équipes et Sangria du Coty, qui a toutefois consenti à franchir la difficulté à la deuxième tentative. 
 
Les résultats ici
 
Dans le rendez-vous précédent, une épreuve de vitesse à 1,50m, Steve Guerdat a été le meilleur grâce à l’efficace Hannah. Le Suisse a supplanté Henrik von Eckermann sur le jeune mais pas moins prometteur Que Bueno de Hus Z, ainsi que le Norvégien Geir Gulliksen associé à VDL Groep Quatro. 
Parti en dernier, Kevin Staut a bien failli l’emporter avec l’un des meilleurs chronomètres de l’épreuve, mais Ugano de Coquerie a laissé les deux derniers obstacles à terre.
 
Les résultats ici 
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter