Les chevaux danois à l'honneur à Herning

Crédit : Ridehesten.com

Mercredi 06 mars - 11h20 | Communiqué (traduit par Amélie Ulmer)

Les chevaux danois à l'honneur à Herning

En plein cœur du Danemark, à Herning, a lieu dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche le Salon des étalons DWB. L’occasion d’observer une séance d’approbation ainsi qu’une exhibition des plus beaux chevaux du studbook. Ce rendez-vous majeur liant le sport et l'élevage devrait accueillir plus de 60 000 visiteurs !

Le Salon des étalons DWB qui se déroule au MCH de Herning, dans la région de Jutland-Central, au Danemark, a ouvert ses portes. Celui-ci a deux objectifs : d'une part approuver les futurs étalons de la race DWB, et d'autre part, montrer toute l'étendue des capacités de la race. En effet, le stud-book du cheval danois, bien que peu connu en France, obtient au fil des années des produits de plus en plus performants, en particulier en dressage, à l'image des deux triples champions du monde en catégorie Jeunes chevaux : l'étalon Sezuan et la jument Fiontini.

Une grande finale d'approbation 
Chaque année, en mars, le stud-book du cheval danois doit désigner les futurs étalons qui correspondent le mieux aux critères de la race. Ce stud-book est d'ailleurs traditionnellement le dernier à approuver les futurs étalons. Les DWB approuvés cette année devront parfaitement allier les atouts sportifs aux qualités indispensables pour un futur reproducteur. 

Des icônes internationales au service du DWB
Les meilleurs cinq ans DWB en dressage (35) et en jumping (29) s'affronteront également lors d'un championnat spécifique où deux jurés internationaux seront présents pour juger les chevaux sur leur praticité et leur capacité. Le cavalier danois Lars Bak Andersen testera les chevaux de saut d'obstacles dans le Katrinelund Championnat des Jeunes Chevaux. Patrik Kittel en fera de même pour les DWB de dressage dans le Blue Hors Championnat des Jeunes Chevaux. La plupart des concurrents présents en dressage seront issus du célèbre étalon Sezuan, qui sera lui aussi présenté pour l'évènement. 
 
En plus de l'approbation des étalons, des cavaliers internationaux de dressage prendront part à un CDI 4* et des pilotes internationaux de saut d'obstacles à un CSI 3* afin de valoriser la race. Ainsi, le public retrouvera la merveilleuse jument Fiontini sous la selle de l'Espagnol Severo Jurado López pour son tout premier Grand Prix à ce niveau. Catherine Dufour sera aussi présente avec son exceptionnel Atterupgaards Cassidy après huit mois de pause, mais aussi avec son autre cheval moins expérimenté Thursday Night.

 - Les chevaux danois à l'honneur à Herning

Crédit : Ridehesten.com

Une vente aux enchères prestigieuse
De nombreux chevaux sélectionnés avec soin pour leur qualité intrinsèque avec des niveaux de formation divers seront présentés lors d'une vente aux enchères le 9 mars pour le DWB Spring Auction, qui se déroulera donc également en parallèle de l'approbation des étalons. Le catalogue des chevaux mis en vente est d'ailleurs d'ores et déjà disponible en ligne. Pour chaque cheval, des photos et des vidéos sont proposées, ainsi que leur pedigree et les résultats de différents examens vétérinaires. 
 
De nombreux exposants présents
En plus de l'approbation des futurs étalons DWB, du championnat des jeunes chevaux, du CDI 4* et du CSI 3*, le Salon accueillera près de trois cents exposants et un championnat de maréchalerie équine ! Ainsi, le vendredi et le samedi soir, l’arène principale accueillera près de dix mille spectateurs. 

Davantage d'informations ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter