Vendredi 20 mai - 15h21 | AnneClaireL

Rentrée de Goldikova dimanche à Longchamp

Dimanche à Longchamp, Goldikova (Anabaa) effectuera sa rentrée dans le Prix d'Ispahan (groupe I - 1.850 mètres). A six ans, la championne des frères Wertheimer entame probablement sa dernière saison de courses qui devrait compter cinq ou six tentatives, guère plus, son entourage déjà très courageux de l'avoir laissée à l'entraînement, souhaitant la protéger au maximum. Titulaire de douze victoires de groupe I et d'un triplé historique dans le Breeders Cup Mile aux Etat-Unis, elle sera de nouveau confiée au crack jockey Olivier Peslier. Freddy Head s'est déclaré satisfait de la jument à l'entraînement : « Elle montre toujours le même mordant et semble avoir envie d'aller au combat. Nous avons hâte de la revoir en piste tout comme d'ailleurs tous les amoureux de ce sport qui l'adorent. »


 
Après cette rentrée dans le Prix d'Ispahan, Goldikova pourrait courir en Angleterre dans les Queen Anne Stakes puis à deux reprises à Deauville (Prix Rothschild et Prix Jacques Le Marois), être de retour à Longchamp pour le Prix de La Forêt avant de s'envoler pour les USA et viser une quatrième victoire dans la Breeders Cup qui constituerait sa course d'adieu.

 
Entre temps, on suivra avec la plus grande attention la carrière de la sœur utérine de "Goldi", la trois ans Galikova (Galileo) qui s'annonce excellente et pourrait bien être la favorite du prochain Prix de Diane à Chantilly où elle se mesurera à Golden Lilac qui a triomphé de toute une classe dimanche dernier dans la Poule d'Essai des pouliches (groupe I) de Longchamp. Tout ce qu'on lui souhaite, c'est de connaître la même réussite que son aînée.

 
 
Jean-Noël Gontier

À lire également...

Réagissez