Kevin Staut à chaud : retour sur La Baule

Kevin Staut et Silvana sur la Coupe des nations.

Vendredi 20 mai - 10h30 | Louise Vandamme

Kevin Staut à chaud : retour sur La Baule

Chaque semaine, le numéro un mondial, [Kevin Staut], livre ses impressions sur son concours du week-end. Cette fois, il revient sur le Jumping de La Baule, qui ne lui a pas vraiment souri en 2011...


 
 
"Le CSIO de La Baule fut une épreuve difficile pour moi cette année. Je suis vraiment déçu de mon concours hormis les bonnes prestations de Kraque Boom qui réalise trois sans-faute sur trois sorties et accède à la cinquième place de l'épreuve qualificative pour le Grand Prix pour son retour à la compétition. Mon cheval est en pleine forme morale et physique et est heureux de reprendre la compétition. Je vais donc pouvoir compter sur lui pour les belles échéances à venir.

 
Je suis en revanche malheureux des prestations de Silvana de Hus car ce qui s'est passé dans la Coupe des nations ne lui ressemble pas du tout. Nous avons déjà connu quelques petits déboires lors d'échéances majeures, mais n'avons jamais connu l'élimination ou même l'abandon. Je suis déçue pour elle également, mais aussi pour l'équipe de France, mon entourage et mon propriétaire. Silvana va désormais prendre un peu de repos,  faire un transfert d'embryons, avant de reprendre la compétition au CSI d'Estoril. Nous venons également d'apprendre que Silvana a une grosse courbature au dos et qu'elle n'était donc pas dans un état physique optimal pour la Coupe des nations.

 
Banda de Hus, qui avait très bien débuté le concours, conclut par trois fautes dans le Grand Prix. C'est aussi une petite déception car la fille d'Argentinus sautait remarquablement jusqu'à sa première faute. Banda doit encore prendre de l'expérience sur ce type d'épreuve. Elle est encore jeune malgré sa qualité et je ne veux en aucun cas brûler les étapes. Ces parcours doivent lui servir d'apprentissage pour la suite de sa carrière. Je fonde beaucoup d'espoir en elle, je vais donc prendre le temps nécessaire pour la former et l'amener au top.

 
Je n'ai pas de concours prévu pour ce week-end. Ma prochaine échéance sera donc le CSIO de Rome où je participerai avec Kraque Boom, Le Prestige St Lois*de Hus et Banda de Hus."
 

À lire également...

Réagissez