Les écuries de la famille Rothenberger ravagées par les flammes

Crédit : Hessenschau

Jeudi 28 février - 12h15 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Les écuries de la famille Rothenberger ravagées par les flammes

Ce matin, les flammes ont gagné les écuries de la famille Rothenberger. Un incendie dans lequel quatre chevaux ont péri...  

Dès 6h15 ce matin, les flammes ont ravagé les écuries de la famille Rothenberger, situées à une trentaine de minutes au nord de Francfort. Le feu a détruit le manège, avant de s’étendre à un bâtiment adjacent. La famille Rothenberger a été alertée par les aboiements de leur chien, ce qui leur a permis d’appeler les secours. 
En tentant de venir à bout des flammes, mais aussi de libérer un maximum de chevaux, deux pompiers ont été blessés. Malheureusement, quatre équidés auraient perdu la vie. Libérés à temps, les chevaux qui se sont enfuis dans les bois ont pu être rattrapés. Sanneke Rothenberger, la jeune sœur de Sönke, a dû être conduite à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée.
Sönke Rothenberger a heureusement pu sauver des flammes Cosmo, son meilleur cheval, avec lequel il a notamment décroché l’or par équipes eux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, aux championnats d’Europe de Göteborg la saison suivante, mais aussi aux Jeux équestres mondiaux de Tryon la saison dernière. 

“Il est clair que nous avons perdu une grande partie du travail d’une vie. Notre manège, notre écurie, plusieurs jeunes chevaux et quelques retraités… Sönke a pu emmener Cosmo aux écuries de la famille Krause, mais aussi sauver Goldi (Golden Girl), et plusieurs autres chevaux sont blessés. Sanneke a été intoxiquée par les flammes et a été conduite à l’hôpital en observation, mais elle va bien considérant les circonstances”, a communiqué la famille Rothenberger sur son site internet. 

Le site d'actualité hessenchau.de a publié d'impressionnantes images de l'incendie. 

GRANDPRIX adresse tout son soutien à la famille Rothenberger dans cette épreuve. 

À lire également...

Réagissez

  • muybien29 - le 28/02

    Pauvres bêtes

Le mag

GRANDPRIX #104 GRANDPRIX n°104 MARS

GRANDPRIX #104

(GRANDPRIX n°104 MARS)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter