Hilton du Clotobie se remet de son opération

Hilton du Clotobie est actuellement en convalescence.

Jeudi 19 mai - 15h26 | AnneClaireL

Hilton du Clotobie se remet de son opération

[Hilton du Clotobie], la monture de tête de [Remy Issartel], a récemment été opéré pour une grave crise de coliques. La rédaction de Grand Prix Replay prend de ses nouvelles.


« Le 24 avril dernier, alors que je me trouvais présent sur le site de l’ENE afin de préparer le CDI 3* de Saumur avec mon cheval Hilton de Clotobie, ce dernier a été pris d’une violente crise de coliques.
Hospitalisé d’urgence dans la nuit, la décision a été prise de l’opérer le matin même.
Mais Hilton n’a pas subi de grosse intervention et l’opération a connue une véritable réussite.
Je remercie d’ailleurs toute l’équipe de la clinique du Grand Renaud, près du Mans, pour son intervention et les soins apportés à Hilton.


Rentré de la clinique, Hilton du Clotobie entame une longue période de convalescence.
S’il est aujourd’hui en pleine forme, qu’il remarche et a le moral, je reste quand même très prudent pour les semaines à venir. Tout sera mis en œuvre afin qu’il puisse retrouver les terrains de compétition dès le mois d’octobre-novembre dans la mesure où sa forme physique est bonne. En effet, il faut être très patient et le préparer tranquillement à la compétition de haut niveau.



Quant à moi, je continue la saison de compétition 2011 avec ma jument Windshear ZM. Je suis actuellement en stage de préparation aux Bréviaires dans l’objectif de sortir ma jument dans les Grands Prix. Plus précisément, j’aimerais participer à la dernière étape du Grand national à Compiègne au mois d’octobre.»


Rappellons que le couple Rémy Issartel et Hilton du Clotobie est actuellement deuxième du classement FFE, derrière Arnaud Serre et Helio II.



Rémy Issartel a aussi remporté la Coupe des nations du CDIO de Saumur avec l’équipe de France en 2008, toujours avec Hilton du Clotobie.



Louise Vandamme, avec communiqué.
 

À lire également...

Réagissez