CIC 3* Jardy : Didier Dhennin et Opi de Saint Léo se révèlent

Didier Dhennin est ravi de ses performances avec Opi de St Léo.

Mercredi 18 mai - 14h46 | AnneClaireL

CIC 3* Jardy : Didier Dhennin et Opi de Saint Léo se révèlent

Lors de l'International de concours complet de Jardy ce week-end, Didier Dhennin a encore brillé sur son Selle Français de huit ans. Classé avec Quality et Quantus dans le CIC 1*, le cavalier du cadre noir de Saumur monte sur la troisième marche du podium  avec son Opi de Saint Léo, derrière l’Allemand Andreas Dibowski sur Euroridings Butts Leon, premier, et Eddy Sans sur Kramique, deuxième.


Après une belle reprise de dressage, le couple s’en sort avec six points de pénalité sur le cross, et deux barres sur l'hippique. Grand Prix Replay revient sur la performance du couple.


Grand Prix Replay : Après vos classements à Tartas et Pompadour, Opi de St Leo a l’air en pleine forme ?

Didier Dhennin : Je suis très satisfait de sa performance ce week-end et du début de saison en général. C’est un bon cheval qui a besoin de se durcir un peu mais qui commence à bien se comporter à ce niveau d’épreuves.
Depuis que je l’ai eu à six ans, il a vraiment progressé ; à Jardy ce week-end, il a passé un cap.
 

Grand Prix Replay : Vous avez réalisé une belle reprise de dressage, comment l'analysez-vous ?

Didier Dhennin : C’était correct mais je pense que ma détente était un peu longue (50min) et cela s’est ressenti.


Grand Prix Replay : Le cross a posé des difficultés à de nombreux partants mais vous avez semblé les avoir dépassées ?

Didier Dhennin : Le cross était court mais très rapide (570 mètres/minute), il fallait donc avoir beaucoup de galop, ce qui était perturbant pour les chevaux. Avec les obstacles qui s’enchainaient, c’était assez difficile de mettre son cheval dans le bon galop.
Mais je m’en suis quand même sorti avec six points de temps dépassé. Et à mon plus grand étonnement, je garde la première place à l’issue du cross!


Grand Prix Replay : Comment expliquez-vous les deux barres sur l’hippique ?

Didier Dhennin : Etant premier, j’avais un peu la pression et cela s’est peut-être répercuté sur Opi, un peu fébrile, qui faute en début de parcours. Mais c’est une erreur de jeunesse. Quant à la deuxième barre, j’étais trop pressé et mon cheval fait faute sur le dernier. Mais je suis très content du cheval car on termine troisième au final !


Grand Prix Replay : Quel est votre programme de concours pour les semaines à venir ?

Didier Dhennin : Je participerai à la Pro Elite à Vittel avec Opi et je vais essayer d’avoir des qualifications pour d’autres CIC 3* pour que le cheval continue à se former.


Grand Prix Replay : Votre jument de tête, Ismène du temple, était arrêtée ces derniers temps. Comment se porte-t-elle ?

Didier Dhennin : Elle va très bien ! Elle est pour l’instant au travail sur le plat et je compte l’emmener à Vittel dans le Grand National Pro Elite si tout va bien. Mais elle ne courra pas à Saumur.

Louise Vandamme

Les vidéos du couple à Jardy :

À lire également...

Réagissez