Suivez en live The Auction, Acte 1 : The Embryo Collection dès 9h

Crédit : DR

Vendredi 15 février - 09h03 | Communiqué

Suivez en live The Auction, Acte 1 : The Embryo Collection dès 9h

Christophe Ameeuw, fondateur et président des écuries d’Ecaussines et d’EEM, s’associe à l’agence de ventes aux enchères de chevaux de courses Arqana pour présenter un nouveau programme innovant de vente aux enchères de chevaux de sport : The Auction. L’objectif de cette association est de faire évoluer les ventes aux enchères de chevaux de sport vers le même horizon que les ventes de chevaux de course très développées en France grâce à l’expertise d’ARQANA. Suivez en live l’acte 1, avec un lot d’embryons issus de grands performeurs et de souches prestigieuses. Rendez-vous ce matin à 9h heure française.

Le premier acte de The Auction by Arqana se tiendra à Deauville en duplex avec Hong Kong dans le cadre de l’Asia Horse Week et des Longines Masters de Hong Kong, ce vendredi 15 février. Pour la première fois en Asie, vingt embryons issus des meilleurs chevaux mondiaux de saut d’obstacles seront mis aux enchères. Voici la liste des embryons :
 
Lot 01 : CUMANO x VALENTINA VAN’T HEIKE (NABAB DE RÊVE). Il est champion du monde, elle a gagné le 1er Gucci Masters il y a 10 ans, un embryon des 2 cracks de Jos Lansink en exclusivité !
 
Lot 02 : ELDORADO VAN DE ZESHOEK x CORIANA VAN KLAPSCHEUT (DARCO). Elle est deuxième de la Finale du Top Ten à Paris en 2011 et a produit un champion du monde des sept ans. Il est un étalon performer à la production très remarquée sur les terrains de concours.
 
Lot 03 : EMERALD x REGINA Z (REX Z). Les parents de ce lot ont énormément gagné au plus haut niveau avec Harrie Smolders, ancien numéro un mondial.
 
Lot 04 : CARTHAGO x AZUELA DE MUZE (HEARTBREAKER). Un embryon rarissime de cet étalon chef de race mondial croisé avec la fille de la fantastique Narcotique de Muze II, issue de la souche de Qerly Chin.
 
Lot 05 : CHACCO BLUE x GOYA (KANNAN). Il est le recordman des Top Prices dans les ventes aux enchères. Elle est la propre sœur de Babbe van’t Roosakker et de George Z, elle-même fille de la très recherchée Usha van’t Roosakker.
 
Lot 06 : CASSINI 1 x COCOSHYNSKI (CORNET OBOLENSKY). Il nous a quitté depuis longtemps et n’a plus rien à prouver. Elle est une fille de Cornet Obolensky et a performé en 1,60m à travers le monde.
 
Lot 07 : HEARTBREAKER x CORONADA 6 (CORONADO). Il est un chef de race hollandais toujours à la mode. Elle a concouru de nombreuses années en internationaux avec son fidèle cavalier Christian Schou.
 
Lot 08 : CHACCO BLUE x CORDULA DE LAUBRY (FOR PLEASURE). L’étalon performer regretté de Paul Schockemöhle croisé avec une souche maternelle performante.
 
Lot 09 : CORNET DU LYS x ZIRKOON DE SEMILLY (DIAMANT DE SEMILLY). Un rare embryon d’un des meilleurs fils de Cornet Obolensky croisé avec une fille de Diamant de Sémilly, sœur utérine du grand champion Taloubet Z.
 
Lot 10 : CUMANO x VIBELLE Z (VIGO D’ARSOUILLES). La sœur utérine de l’olympique London, la souche recherchée de Ta Belle van Sombeke, croisée au champion du monde Cumano.
 
Lot 11 : CORNET OBOLENSKY x DAME DE LA POMME (VIGO D’ARSOUILLES). Il a été un étalon performer et a produit de nombreux Top Prices de ventes aux enchères. Elle est la propre sœur de l’étalon performer Vagabond de la Pomme.
 
Lot 12 : CASALL X TEEKITIEZZIE DE MUZE (FOR PLEASURE). Il a tout gagné, même son dernier Grand Prix international. Elle est l’héritière d’une lignée maternelle productrice de champions.
 
Lot 13 : EMERALD X CARRERA DE MUZE (DARCO). Il soutient avec ses performances la place de numéro un mondial de son cavalier. Elle est la fille de Walnut de Muze qui a performé sur tous les continents avec lui par le passé.
 
Lot 14 : CHACCO BLUE X COSMIC LADY Z (COSMEO) : Il ne reste que quelques paillettes de cet étalon performer trop tôt disparu. La souche maternelle de cet embryon rassemble les cracks du haras de Zangersheide.
 
Lot 15 : ORIENT EXPRESS*HDC X SOUCHE DU ROUET (QUAPRICE BOIS MARGOT). Il a très peu de produits et a été vice-champion du monde. Elle est la fille de la propre sœur de l’inestimable Baloubet du Rouet.
 
Lot 16 : CONRAD x GAZELL (QUANTUM). Une occasion unique d’acquérir un embryon du père. Elle est issue de la même souche maternelle que la championne d’Europe Myrtille Paulois.
 
Lot 17 : KANNAN x FORMIDABLE (FOR PLEASURE). Il a produit un champion olympique et un vainqueur de Coupe du monde. Elle cumule les plus grands étalons performers dans son pedigree basé sur la souche exceptionnelle d’Usha van’t Roosakker.
 
Lot 18 : BALOUBET DU ROUET x RÖMERIN J (CORONADO). Il est champion olympique et triple vainqueur de la Coupe du monde. Elle est issue d’une importante souche allemande et a déjà une fille qui performe en concours internationaux.
 
Lot 19 : CORNET OBOLENSKY x BUTRAGENIA (KASHMIR VAN SCHUTTERSHOF). Il a fait la gloire de l’équipe allemande et son croisement est un des plus intéressants. Elle a aussi sauté en concours internationaux et elle est la seule fille de Kashmir Van Schuttershof du catalogue !
 
Lot 20 : FOR PLEASURE x HERA VAN’T ROOSAKKER (WANDOR VAN DE MISPELAERE). Il est le père de l’extraordinaire Fit For Fun et de nombreux autres chevaux. Elle est l’unique fille de la talentueuse et sublimissime jument Cella, qui a fait la gloire de Ben Maher.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter