Morgan Barbançon Mestre victorieuse de la Libre au Mans

Crédit : Scoopdyga (archive)

Mardi 12 février - 11h40 | Amélie Ulmer

Morgan Barbançon Mestre victorieuse de la Libre au Mans

Au Mans ce week-end s'est déroulé un CDI 3* où de nombreux cavaliers français étaient présents. La Française Morgan Barbançon Mestre s'est imposée lors de la Reprise Libre en Musique, tandis que le Grand Prix a été remporté par le Luxembourgeois Nicolas Wagner. Les autres Tricolores n'ont malheureusement pas particulièrement performé ce week-end à domicile.

Vendredi dernier a eu lieu le Grand Prix du CDI 3* du Mans. Le Luxembourgeois Nicolas Wagner est parvenu à s'imposer avec Quater Back Junior grâce à une honorable moyenne de 72,109%. Malgré sa jeunesse – dix ans – le hongre par Quaterback avait déjà mené son cavalier vers la victoire dans le Grand Prix et la Libre du CDI 4* d’Achleiten, en juin dernier. 
L'Allemand Marcus Hermes a quant à lui pris la deuxième place avec Zing Abegglen FH (71,522%) suivi de près par le Néerlandais Diederik Van Silfhout qui a donc terminé à la troisième place (71,370%). Le premier tricolore de cette épreuve est Morgan Barbançon Mestre en selle sur Bolero qui a obtenu une moyenne de 68,913% après des erreurs lors de la ligne de changements de pied. 
 
Le lendemain a eu lieu la Reprise Libre en Musique, et cette fois-ci la Marseillaise a retenti au Mans. En effet, Morgan Barbançon Mestre a déroulé une superbe reprise rythmée par des mélodies françaises. Avec Bolero, l’ancienne représentante espagnole a ainsi obtenu une moyenne de 75,235%, autrement dit leur meilleur score depuis le début de leur association ! Noté 74,230%, Borja Carrascosa a terminé deuxième de l'épreuve avec Ein Traum 2. À la troisième place, très près de l'Espagnol, la Néerlandaise Marlies Van Baalen a complété le podium avec Ben Johnson.
 
Côté français, à la dixième place, Nicolas Favereau et sa jument Ginsengue ont obtenu une moyenne de 69,495% en légère baisse par rapport à leurs dernières performances en Grand Prix Freestyle. Le Selle Français Scoop Du Bois Luric et sa cavalière Camille Judet-Chéret ont quant à eux obtenu 67,945%. Une moyenne en baisse puisque le duo avait décroché 70,125% pour leur dernière sortie lors d'un autre CDI 3* du Mans, en octobre dernier. Aux deux dernières places, Stéphanie Brieussel et Amorak ont obtenu un score de 66,840% et Marine Subileau en selle sur Osado 04 n'est pas loin derrière avec une note de 66,455%. Malgré la bonne performance de Morgan Barbançon Mestre, le week-end reste donc mitigé pour les Bleus qui semblent en recul pour rapport à leurs dernières performances respectives. 
 
Pour conclure ce week-end, un Grand Prix Spécial était proposé dimanche. À cette occasion, Diederik Van Silfhout a pu prendre sa revanche du premier jour en terminant cette fois-ci au sommet du podium. Malgré son léger manque de poussée au piaffer et au passage, son étalon Expression N.O.P a su impressionner le jury de par sa grâce, en particulier lors des mouvements au galop. Ils ont ainsi décroché un 71,617%. Marcus Hermes a terminé à nouveau à la deuxième place avec Zing Abegglen Fh, noté 71,298%. Nicolas Wagner, gagnant du Grand Prix, s'est offert la troisième place du Spécial avec une moyenne de 70,936%.
 
Les résultats ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #105 GRANDPRIX n°105 AVRIL

GRANDPRIX #105

(GRANDPRIX n°105 AVRIL)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter