Rider in France : l’écurie anglophone en Gironde !

Crédit : collection privée

Jeudi 21 février - 18h51

Rider in France : l’écurie anglophone en Gironde !

Créée en 2007, la structure Rider in France accueille des séjours linguistiques depuis 2008 et des étudiants en sport-études depuis 2010, dans un cadre de rêve situé dans le sud de la Gironde à 40 minutes de Bordeaux.

 - Rider in France : l’écurie anglophone en Gironde !

Crédit : collection privée

Les écuries de Lignan présentent un véritable campus comprenant par exemple court de tennis, piscine, des chambres de 2 à 4 personnes avec salle de bain au sein de plusieurs logements, mais aussi un complexe équestre de qualité muni d’une vingtaine de boxes, de carrières en sable & herbe, un manège, une piste de galop, un rond de longe & d'un tapis d’exercice inclinable avec solarium.
 
Une expérience linguistique immersive
Les équipes de Rider in France proposent une offre de séjours anglophones en France. Dans cette famille franco-anglaise les élèves sont en véritable immersion dans la langue anglaise tout au long de la journée. L’idée est d’apprendre l’anglais de façon ludique, à cheval le matin (poney/cheval dédié pour la semaine) et autour de jeux, d’activités sportives et de visites l’après-midi. Preuve d’un attachement particulier à cette formation, les plus anciens élèves reviennent couramment rendre visite depuis 6 ans.

Rider in France accueille des élèves à chaque vacance scolaire pour des durées flexibles- allant souvent jusqu’à deux semaines- permettant ainsi aux plus jeunes de s’initier à la langue anglaise et aux lycéens d’oser pratiquer à l’oral. Et les élèves trouvent toujours que leurs séjours passent trop vite !

Le programme sport-études

Le programme sport-études - Rider in France : l’écurie anglophone en Gironde !

Crédit : collection privée

Le but de Rider in France est de recréer ce dont Stéphanie Grimbert-Donon, co-responsable avec son mari Yannick et initiatrice du programme, a bénéficié grâce à son environnement familial, à savoir l’opportunité de poursuivre des études tout en pratiquant la compétition. Elle a ainsi obtenu son Bac avec mention « Très Bien » et un MBA de l’ESSEC tout en participant aux GP Poneys en CSO et en obtenant une sélection pour les Championnats d’Europe Juniors de CCE.

Les élèves sont scolarisés de la 6ème à la Terminale, certains restent tout au long de leur scolarité. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux étudient à Shanghai, Londres, Lausanne et poursuivent leurs études supérieures alors que d’autres deviennent cavaliers professionnels. Les élèves viennent de toute la France et restent souvent toute la semaine, week-end compris, pour participer aux compétitions club, poneys et amateurs.

Le programme de sport-études se veut familial, et souhaite entretenir une proximité avec ses élèves en s’intéressant à leurs projets professionnels autant qu’à leurs ambitions sportives. Rider in France participe également aux divers championnats et se situe à 1h du plus important complexe de manifestations équestres de la région.

Les équipes de Rider in France participeront comme chaque année au Jumping de Bordeaux et invitent les plus intéressés à rencontrer leurs élèves.

Informations complémentaires sur www.riderinfrance.fr

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #105 GRANDPRIX n°105 AVRIL

GRANDPRIX #105

(GRANDPRIX n°105 AVRIL)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter