Jeanne Hirel seule sans faute dans le Grand Prix Poneys de Bordeaux

Crédit : Scoopdyga

Samedi 09 février - 19h05 | À Bordeaux, Lucas Tracol

Jeanne Hirel seule sans faute dans le Grand Prix Poneys de Bordeaux

Le Grand Prix Excellence Super As Poney Élite n’a même pas nécessité un barrage pour déterminer les vainqueurs. Seule à avoir réalisé un parcours parfait, Jeanne Hirel a été couronnée avec Armène du Costlig. 

En cette fin d’après-midi, douze jeune cavaliers tricolores étaient au départ du Grand Prix Excellence Super As Poney Élite de Bordeaux. Sur un parcours relevé, seul un duo est parvenu à s’en extirper sans la moindre pénalité. Parties en neuvième position, Jeanne Hirel et Armène du Costlig ont maitrisé leur sujet, et n’ont pas même eu besoin de s’élancer lors d’un barrage pour s’adjuger l’épreuve. L’an dernier, la cavalière de treize ans et sa ponette de neuf ans avaient été sélectionnées pour la finale de la Coupe des nations d’Opglabbeek. 

Derrière les gagnantes, six duos ont écopé de quatre points. Le chronomètre les a donc départagés, et Emma Meric s’est finalement démarquée sur Venise des Islots, s’adjugeant ainsi la deuxième place de ce rendez-vous majeur pour les Poneys. Avec Baluche de la Bauche, Emma Koltz a complété le trio de tête pour un peu moins d’une seconde d’avance sur Colombine Dupille et Olay de Marlau. 

En sortie de piste, les larmes ont coulé pour beaucoup de jeunes pousses, frustrées de ne pas réaliser une prestation parfaite. Il faut dire que le triple et l’oxer qui suivait se sont révélés relativement techniques. L’extraordinaire et archi capé Quabar des Monceaux a d’ailleurs refusé cette deuxième difficulté. Romane Orhant a finalement réussi à faire franchir cet oxer au bai, mais le duo a ajouté trois points de temps dépassé à son compteur, qui en comptait déjà quatre pout le refus. 

Les résultats ici

Suivez le Jumping de Bordeaux en direct ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #103 GRANDPRIX n°103 FÉVRIER

GRANDPRIX #103

(GRANDPRIX n°103 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter