Pieter Devos revient conquérant à Bordeaux

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 08 février - 21h14 | À Bordeaux, Lucas Tracol

Pieter Devos revient conquérant à Bordeaux

Pieter Devos se plait à Bordeaux ! Le tenant du titre dans la Coupe du monde Longines aquitaine a aujourd'hui remporté l'épreuve majeure du label CSI 5*-W avec Apart. Un beau cadeau d'anniversaire pour le Belge qui fête aujourd'hui ses trente-trois ans. Meilleur Tricolore, Simon Delestre s'est offert la troisième place sur Chesall Zimequest. 

Deuxième rendez-vous de la journée pour les concurrents du label CSI 5*-W au Jumping international de Bordeaux, l’épreuve de vitesse à 1,50m est revenue à Pieter Devos. Un cavalier qui n’est pas inconnu au public aquitain puisque le Belge s’imposait l’an passé dans l’étape de la Coupe du monde Longines. Aux rênes d’Apart, l’alezan de quatorze ans qui lui a offert la victoire dans l’étape de Stuttgart mi-novembre, le pilote a pris de beaux risques, notamment à l’abord du vertical n°8. Parti en douzième position, Pieter Devos a amélioré le chronomètre de Simon Delestre de plus de trois secondes ! Le Lorrain tenait jusqu’alors les rênes de l’épreuve avec l’efficace Chesall Zimequest, qu’il a dû solliciter sur les oxers. Le Lorrain est finalement redescendu d’un rang après le passage de Maikel van der Vleuten. Il a fallu attendre l’affichage de son temps sur l’écran géant pour déterminer s’il était en tête de l’épreuve. Juché sur Dana Blue, le Néerlandais a finalement dû s’incliner pour dix-huit centièmes de retard sur Pieter Devos. 

Déjà classé dans l’épreuve précédente, l’Italien Michael Cristofoletti a pris la cinquième place derrière le Suédois Henrik von Eckermann et First One. Vainqueur du rendez-vous d’ouverture, Michael Jung a cette fois pris la huitième place sur fischerChelsea. 
Outre Simon Delestre, trois Français ont réussi à obtenir un classement. En jouant un peu le jeu et en prenant notamment l’option à l’abord du double n°11, Pénélope Leprevost et Vancouver de Lanlore, deuxièmes du Grand Prix CSI 3* d’Offenburg dimanche dernier, se sont adjugés la dixième place. Nicolas Deseuzes et sa fidèle Quilane de Lezeaux suivent, devant Aldrick Cheronnet et Tanael des Bonnes, les ouvreurs de l’épreuve. 
Côté péripéties, Denis Lynch a essuyé deux refus sur la sortie du triple de Pretty Little Liar, une jument avec laquelle il concourt depuis fin janvier. La baie de douze ans par Indoctro concourait jusqu’alors avec l’Israélienne Danielle Goldstein. Devant son public, le couple champion de France en titre composé d’Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux n’est pas apparu sous son plus beau jour, cumulant trois fautes sur l’entrée du triple puis en fin de parcours.

Les résultats ici
Suivez le Jumping de Bordeaux en direct ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #107 GRANDPRIX n°107 JUIN

GRANDPRIX #107

(GRANDPRIX n°107 JUIN)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter