Découvrez Rêveur de Hurtebise*HDC dans ses jeunes années

Rêveur de Hurtebise*HDC et Guillaume Gaumain à Auvers en 2005.
Crédit : Sportfot

Jeudi 31 janvier - 10h32 | Yeelen Ravier

Découvrez Rêveur de Hurtebise*HDC dans ses jeunes années

Si Rêveur de Hurtebise*HDC a vécu les plus belles années de sa carrière sous la selle de Malin Baryard-Johnsson puis surtout Kevin Staut, le petit alezan a débuté son ascension à haut niveau sous la selle du fin formateur Guillaume Gaumain. Retour en images sur les premiers pas du médaillé olympique.

Champion olympique par équipes, vice-champion du monde par équipes, lauréat de deux Grands Prix 5* et du Top 10 du CHI de Genève notamment, Rêveur de Hurtebise*HDC a vécu une carrière sportive prolifique à haut niveau, qui sera célébrée à l'occasion de ses adieux à La Baule. Arrivé sous le feu des projecteurs avec la Suédoise Malin Baryard-Johnsson puis enchaînant les succès en équipe de France avec le Normand Kevin Staut, l'attachant alezan a eu la chance de croiser la route de Guillaume Gaumain, formateur de jeunes chevaux. Trop souvent dans l'ombre, les façonneurs de champions sont pourtant indispensables et constituent la première étape dans la carrière d'un crack.

Revivez en images la finale du championnat des quatre ans de Rêveur de Hurtebise*HDC, lors de la Grande Semaine de Fontainebleau en 2005. Puis retrouvez l'une de ses premières apparitions en CSI 5* avec Malin Baryard-Johnsson, au CSIO 5* de La Baule en 2009.

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 31/01

    Très sympa cette retrospective, il a donc toujours eu cette bouche en bois!!!

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter