Kevin Staut puissance dix

Kevin Staut à Leipzig. (Ph. Scoopdyga)

Mercredi 11 mai - 12h10 | ma.thierry

Kevin Staut puissance dix

Comme chaque début de semaine, Kevin Staut donne de ses nouvelles sur Grand Prix Replay. Il revient sur ses performances à Valence, pour le Global Champions Tour.


 
"Engagé avec Banda de Hus et Major de Coquerie, je n'obtiens pas les résultats escomptés préalablement à cette deuxième étape du Global Champions Tour. Le premier et le dernier jours furent mitigés avec Major qui ne s'est pas montré des plus coopératifs, mais il se rattrape de belle manière le samedi avec une 5ème place dans une épreuve au chronomètre.


Les scores et les résultats de Banda de Hus ne reflètent pas la manière dont elle a sauté tout au long du week-end. Elle effectue une première manche exceptionnelle dans le Grand Prix. Malheureusement, le second round fut moins brillant pour cette dernière, qui commet plusieurs fautes de trajectoire. La fille d'Argentinus fait un premier 4 points sur le troisième obstacle du parcours et elle est ensuite très perturbée. Banda de Hus achève tout de même son tour mais en étant très inquiète et ne peut ainsi exprimer tout son potentiel, comme lors de la première manche. Banda a néanmoins montré de belles dispositions sur ces parcours qui n'étaient pas des plus faciles.



Le lendemain, elle réitère un sans-faute sur le tracé initial du Trophée Massimo Dutti mais deux fautes au barrage, sur les deux derniers obstacles, la privent d'une très bonne performance. Ces deux barres sont à mettre à mon actif car je ne lui ai pas laissé assez de temps pour effectuer ses sauts. Banda ayant réalisé un très bon chronomètre, nous aurions pu accéder au podium si ces deux fautes ne s'étaient pas ajoutées au compteur. Je suis quelque peu déçu car je pense être passé à coté de ce concours. Ce sera au final une prometteuse 10ème place. Mes chevaux vont très bien mais il reste néanmoins quelques petits réglages à peaufiner pour obtenir les classements souhaités.


Cette semaine, je serai présent à La Baule pour la première étape de la FEI Nations Cup. Vous pourrez suivre les résultats sur http://www.labaule-cheval.com/2011/pages/index.html ."



L'occasion de ce nouveau "Kevin à chaud" est double puisque le cavalier a passé le cap des dix mois passés en tête de la ranking list. Le Français est numéro un mondial de saut d'obstacles et pour de bon. Il devance Eric Lamaze et McLain Ward, désormais troisième au détriment de Rolf Göran Bengtsson. Son compatriote Simon Delestre quitte le top 10 et se classe à la douzième place de ce classement mondial.


La ranking list au 30 avril 2011 :
1 STAUT, Kevin  (FRA)  3679 pts
2 LAMAZE, Eric  (CAN)  3563 pts
3 WARD, Mclain  (USA)  3176 pts
4 LYNCH, Denis  (IRL)  3025 pts
5 SCHWIZER, Pius  (SUI)  3023 pts
6 BENGTSSON, Rolf-Göran  (SWE)  3012 pts
7 TWOMEY, Billy  (IRL)  3005 pts
8 EHNING, Marcus  (GER)  2956 pts
9 AHLMANN, Christian  (GER)  2943 pts
10 ALEXANDER, Edwina  (AUS)  2770 pts
...
12 DELESTRE, Simon  (FRA)  2638 pts
14 LEPREVOST, Penelope  (FRA)  2325 pts

À lire également...

Réagissez