Les étapes de création d'une écurie active par Ecovegetal

Crédit : collection privée

Mardi 11 décembre - 11h16

Les étapes de création d'une écurie active par Ecovegetal

Depuis 15 ans, ECOVEGETAL est la référence naturelle pour la végétalisation des toitures, des parkings et la stabilisation des sols. Très impliquée dans sa profession, la marque est devenue un acteur majeur de la gestion de l’eau à la parcelle pour les collectivités locales et les professionnels. ECOVEGETAL maîtrise la totalité des savoir-faire et des moyens nécessaires à ses interventions.

Présentation du concept

Présentation du concept - Les étapes de création d'une écurie active par Ecovegetal

Crédit : collection privée

L’écurie active est un concept d’hébergement pour les chevaux qui s’inspire de leur mode de vie en liberté. L’objectif est d’associer le bien-être des chevaux à une écurie bien pensée et pratique. Cela permet d’optimiser le temps et la pénibilité du travail. Le concept ECOVEGETAL ÉCURIE ACTIVE change la vie des chevaux et facilite le quotidien de tous : bien-être du cheval, faible entretien, confort, praticable toute l’année. Le cheval peut ainsi se nourrir en continu en répondant à ses besoins nutritionnels. Tous les équipements sont conçus pour favoriser son confort. L’écurie active permet au cheval de se socialiser, d’évoluer au sein d’un groupe et de gérer son temps selon ses envies.
 

ECOVEGETAL ÉCURIE ACTIVE = moins de travail, beaucoup de bien-être !

Étape 1 : rassembler et fournir les informations

Étape 1 : rassembler et fournir les informations - Les étapes de création d'une écurie active par Ecovegetal

Crédit : collection privée

Afin de réaliser une écurie active, il est important de fournir différentes informations. Dans un premier temps, il faut connaître la surface disponible (délimitation sur vie aérienne) et le nombre de chevaux présents. Cela induira le nombre de distributeurs automatiques, et donc des différentes zones accessibles (de foin à volonté par exemple), la taille du dortoir,  etc. À savoir que pour un cheval on compte 100m² d’espace stabilisé et 10m² de dortoir.
Dans un second temps, il faudra notifier tous les éléments existants pouvant engendrer des contraintes dans la conception : la présence de routes ou de canalisations de gaz par exemple. De même, la présence d’infrastructures existantes qui pourront être réutilisées (stockage, espace de couchage, etc.) est important (cela permet de réduire le budget de façon considérable).
Enfin, on peut préciser certains besoins spécifiques : allergies, pathologies, aliments spécifiques, âge des chevaux.
 
Étape 2 : proposition de concept et chiffrage
Après transmission des informations citées ci-dessus, nous pourrons vous fournir une proposition de concept. Si ce concept vous convient (plusieurs concepts sont possibles), nous pourrons vous faire le  chiffrage associé. Les éléments proposés dans le chiffrage répondront à certaines règles :

Par exemple, pour élaborer une écurie active, il est important de séparer les zones d’intérêts (foin, abreuvoir, couchage, DAC) par des zones de circulation pour que soit incité à circuler. Un rendez-vous est souvent requis, pour présenter les différents éléments du concept et du chiffrage.

Étape 3 : réalisation de l’écurie active

Étape 3 : réalisation de l’écurie active - Les étapes de création d'une écurie active par Ecovegetal

Crédit : collection privée

Une fois la proposition validée, il est temps de réaliser l’écurie active. ECOVEGETAL en partenariat avec SCHAUER réalise votre écurie active : de la pose des dalles de stabilisation à la mise en place des distributeurs automatiques, en passant par les clôtures.

Vous serez ensuite formé à l’utilisation du logiciel de gestion des automatismes pour suivre au mieux l’évolution de vos chevaux. Les mises à jour du logiciel sont gratuites, ainsi que l’assistance à distance !

Plus d'informations sur le site www.ecovegetal.com

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter