Le regretté Montender en quatre vidéos

Crédit : Scoopdyga

Mardi 27 novembre - 10h53 | Lucas Tracol

Le regretté Montender en quatre vidéos

Dimanche, nous apprenions la mort de Montender, décédé dans la semaine. Connu pour ses succès sous la selle de Marco Kutscher, l’étalon par Contender se consacrait depuis six ans à sa carrière de reproducteur. Retour en images sur la vie de l’étalon. 

Lorsque l’on évoque Montender, on pense inévitablement à Marco Kutscher. Sous la selle de l’Allemand jusqu’en 2009, l’étalon disparu la semaine passée a décroché de belles médailles, dont deux en bronze aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004 et deux en or aux Européens de San Patrignano, en 2005. En images, revivez l’un de ses sans-fautes qui a permis à la Mannschaft de monter sur la troisième marche du podium (vidéo 1) en Grèce. Quelques mois avant cette double consécration, Montender avait participé à la victoire germanique dans la Coupe des nations de La Baule (vidéo 2)
S’il a concouru en France à de nombreuses reprises, comme à La Baule, Bordeaux (vidéo 3, 2006) ou encore Cannes, l’histoire entre Montender et l’Hexagone ne s’est pas arrêtée là. En fin d’année 2013, le bai brun a en effet été acquis par le haras du Bois Margot, pour lequel il a endossé le rôle de reproducteur. En 2017, le fils de Condenter avait d’ailleurs été présenté au salon des étalons de Saint-Lô pour la troisième fois (vidéo 4).

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter