Bénédicte Emond Bon quitte ses fonctions de sélectionneuse nationale

Bénédicte Emond Bon avait fait rayonner la France, notamment aux JEM de Caen en 2014.
Crédit : Scoopdyga

Vendredi 23 novembre - 10h13 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

Bénédicte Emond Bon quitte ses fonctions de sélectionneuse nationale

Après huit ans passés à la tête des équipes de France d'endurance, Bénédicte Emond Bon a pris la décision, en accord avec Serge Lecomte, président de la Fédération française d’équitation, et Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale, de quitter ses fonctions de sélectionneuse nationale.

La Fédération française d'équitation vient d'annoncer que Bénédicte Emond Bon quittait ses fonctions de chef de l'équipe de France d'endurance, poste qu'elle occupait depuis 2011 après avoir pris sa retraite sportive. Sous sa direction, la France aura décroché 16 médailles, notamment l'argent par équipes aux Jeux équestres mondiaux de Caen en 2014, et pas moins de sept médailles aux championnats d’Europe entre 2011 et 2016. Les Jeunes, dont elle était également responsable, se sont aussi illustrés aussi à plusieurs reprises lors des échéances européennes en 2012, 2014 et 2018 en gagnant huit médailles. 

La FFE a tenu à adresser "ses plus sincères remerciements à Bénédicte Emond Bon pour son implication qui a permis à l’équipe de France de rayonner sur l’endurance mondiale." Une nouvelle organisation de l’équipe fédérale d’encadrement technique sera proposée dans les prochaines semaines par la fédération pour conduire le projet sportif de la discipline.

Directrice d'école d’équitation dans le Sud de la France, Bénédicte Emond Bon s’est rapidement tournée vers l’endurance. Championne de France, membre de l'équipe de France, la Sudiste a glané pas moins de sept médailles mondiales et européennes -quatre en or et trois en argent-. Elle est notamment devenue championne du monde par équipes aux Jeux équestres mondiaux de Barcelone en 1992, ainsi que vice-championne du monde en individuel. Deux ans après, elle a à nouveau décroché l’or par équipes aux mondiaux à La Haye. Elle a ensuite été championne d’Europe en individuel en 1995 et par équipes deux ans plus tard. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter