Jeudi 01 novembre - 09h01

Au sommaire du numéro de novembre de GRANDPRIX heroes

Le numéro de novembre de GRANDPRIX heroes, qui sera en libre-distribution dans les allées d'Equita Longines, vous propose un sommaire riche en découvertes! Entre un focus consacré à la dynastie Fuchs, une interview de la nouvelle championne du monde de saut d'obstacles Simone Blum, un portrait du fabuleux étalon Nimmerdor ou un voyage au coeur des Jeux mondiaux des Nomades, les passionnés ne seront pas en reste.

Markus, Thomas et Martin, une histoire de Fuchs
Avec Martin, revenu fin septembre des Jeux équestres mondiaux de Tryon avec une belle médaille d'argent individuelle, la famille Fuchs continue d'écrire l'histoire des sports équestres. Un temps représentée par les deux frères Thomas et Markus, la dynastie suisse n'est pas prête de tomber dans l'oubli.

"Personne n'aurait parié sur moi!", Simone Blum
Médaillée d'or individuelle et de bronze par équipes aux rênes de son exceptionnelle Alice, Simone Blum a sans aucun doute vécu la plus belle semaine de sa carrière fin septembre aux Jeux équestres mondiaux de Tryon. Pur produit de la méritocratie, ayant fait ses armes sur le circuit de Coupes des nations Longines, la jeune Allemande a déjà marqué l'histoire.

Nimmerdor, l'étalon néerlandais du siècle
Né en 1972 et acquis très jeune par Wiepke van de Lageweg, fondateur de VDL Stud, Nimmerdor a été l'un des premiers étalons à mener une carrière sportive tout en assurant ses fonctions de reproducteur. Quinze ans après sa mort, ce chef de race KWPN continue à irriguer les pedigrees de bon nombre des meilleurs chevaux de sport de la planète, notamment grâce à son fils Heartbreaker et son petit-fils Kannan. Retour sur une saga hors du commun.

Al Shaqab, une majestueuse oasis équestre au coeur du désert qatari
Depuis sa création en 1992, le luxueux et somptueux complexe équestre d'Al Shaqab est le fleuron de la politique équestre qatarie. Ce sont ces presque cent hectares d'infrastructures - comptant plus de sept cents boxes, du matériel d'entraînement et, depuis peu, un centre vétérinaire dernier cri - qui accueilleront notamment l'étape finale du Longines Global Champions Tour, début novembre. Visite exclusive de l'une des plus impressionnantes écuries du monde.

Voyage au coeur des Jeux mondiaux des Nomades
Du 2 au 8 septembre dernier, la troisième édition des World Nomad Games - les Jeux mondiaux des Nomades -, s'est tenue à Tcholponata, dans la province balnéaire d'Ysyk-Köl, au Kirghizistan, au bord du deuxième plus grand lac de montagne au monde. Réunissant quelques-uns des sports traditionnels de la région d'Asie centrale, tels que le "Kok-Borou", l'ancêtre du horse-ball, des sports de lutte ou encore des jeux intellectuels, l'événement est devenu, bien au-delà d'une simple compétition, un espace d'échange et de découvertes culturelles.

Le numéro de GRANDPRIX heroes de novembre sera à retrouver gratuitement dans les allées d'Equita Longines.
Vous pouvez également vous abonner ici.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter