Saxo de la Cour quitte Cédric Angot pour Oleksandr Onyshchenko

Crédit : Scoopdyga

Samedi 27 octobre - 17h36 | Yeelen Ravier

Saxo de la Cour quitte Cédric Angot pour Oleksandr Onyshchenko

Faisant l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux, Cédric Angot vient d'annoncer que son fidèle alezan Saxo de la Cour a été acquis par le richissime Oleksandr Onyshchenko.

Ce samedi après-midi, et contre toute attente, Cédric Angot a annoncé que son cheval de tête Saxo de la Cour a été cédé au richissime -et très controversé, puisque faisant face à de nombreuses accusations de corruption et détournement de fonds publics dans son pays- ukrainien Oleksandr Onyshchenko. "C’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce le départ de Saxo de la Cour", a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. "Saxo était notre motivation quotidienne, et j’ai le sentiment que nous étions au bord de réaliser une grande performance. Évidemment, c’est toujours triste de vendre des chevaux qui sont dans une forme incroyable et qui marquent notre carrière. Cependant, mon métier de cavalier m’oblige à accepter certaines propositions financières qui me permettent de pérenniser mon système. Je tiens à remercier mon équipe qui m’a été d’une aide inestimable pour garder ce crack cheval en pleine santé physique et mentale ! Je souhaite bonne route à son nouveau propriétaire, Oleksandr Onyshchenko."

Sous la selle de Cédric Angot depuis 2013, Saxo de la Cour aura notamment pris part à la dernière finale des Coupes des nations Longines à Barcelone, dont la France terminait bonne deuxième. Revenu en grande forme en cette fin d'année, le duo avait également signé un superbe double sans-faute dans la Coupe des nations du CSIO 5* de Calgary, début septembre. Bonne route champion!

À lire également...

Réagissez

  • muybien29 - le 27/10

    Nouvelle monture de Pénélope ?

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter