[VIDÉO] Maikel van der Veuten au sommet à Lyon en 2013

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 26 octobre - 18h14 | Lucas Tracol

[VIDÉO] Maikel van der Veuten au sommet à Lyon en 2013

Dans cinq jours, l'évènement Equita Lyon, rebaptisé cette année Equita Longines, ouvrira ses portes pour la vingt-quatrième édition. À cette occasion, grâce aux archives de GRANDPRIX.TV, revivez en images les sacres des vainqueurs de la Coupe du monde Longines depuis 2009, année de la première étape de la série indoor dans la capitale des Gaules.

Si en 2013 la capitale des Gaules n’a pas accueilli d’étape de la Coupe du monde Longines de saut d’obstacles car elle était hôte de sa finale l’année qui suivait, une compétition du label 5* s’y est tout de même tenue. Et la fête n’en a pas été moins savoureuse. 

Il y a cinq ans, Maikel van der Vleuten a ajouté son nom au palmarès du concours lyonnais, grâce à un barrage rondement mené sur son Verdi TN. Si son étalon par Quidam de Revel n’est pas le plus rapide au sol, le Néerlandais est tout de même parvenu à devancer les redoutables Rolf-Göran Bengtsson et Casall Ask, vainqueurs sur cette même piste deux ans plus tôt. Fraichement retraité, Carlo 273 avait mené son cavalier Sergio Alvarez Moya à la troisième place de ce Grand Prix CSI 5*. 
Après avoir réalisé la meilleure performance française lors des trois dernières éditions du concours lyonnais, Kevin Staut avait cette fois laissé sa place à Patrice Delaveau, dixième après une faute au barrage sur l’exceptionnel Orient Express*HDC. Officiellement retraitée depuis hier, Espyrante avait terminé deux rangs devant le Tricolore avec son cavalier de l’époque, Eiken Sato. 
L’épreuve avait notamment été marquée par les deux chutes de Kevin Staut et Roger-Yves Bost, respectivement associés à Silvana*HDC et Colombo van den Blauwaert.   
 
Les résultats ici
Davantage de vidéos sur GRANDPRIX.TV.
 

Flashback sur les éditions précédentes : 
- Beat Mändli, premier vainqueur de la Coupe du monde de Lyon
- 2010, l'année Meredith Michaels-Beerbaum à Lyon
- Le triompe de Casall et Bengtsson à Lyon en 2011
- L'explosion de joie de Pius Schwizer pour son sacre lyonnais en 2012

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter