Contendro a la cote au Régional des 3 ans de Saint-Lô

Sacrée chez les chevaux de moins d'1,61m, Florida de la Cense fait partie des produits de Contendo qui ont brillé à Saint-Lô
Crédit : Cheval Normandie

Samedi 20 octobre - 17h50

Contendro a la cote au Régional des 3 ans de Saint-Lô

Cette semaine au Pôle hippique de Saint-Lô, trois cent vingt-sept sujets ont se sont affrontés au grand concours régional des chevaux de trois ans. Avec dix-huit produits présentés, la descendance de Contendro s’est démarquée dans les classements.

Mardi et mercredi à Saint-Lô, plus de trois cent chevaux de trois ans se sont succédés sur les pistes à l’occasion d’un grand concours régional organisé par Cheval Normandie. D’abord présentés au saut en liberté, les concurrents ont ensuite été jugés au modèle, puis au saut monté - épreuve lors de laquelle une coach canadienne a évalué leur potentiel en hunter - pour terminer avec les allures sous la selle. Une belle occasion pour les acheteurs de venir essayer de potentiels futurs cracks, tous sélectionnés lors des différents concours d’élevage de la région.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la production de Contendro a fait mouche à Saint-Lô. Parmi les cinq catégories, on retrouve en effet ce père au sommet du classement par deux fois. Dans la catégorie des chevaux de moins d’1,61m, cette origine occupe les deux premières places du classement, grâce à la moyenne de 16,2 obtenue par Florida de la Cense et le 16,16 décroché par sa demi-soeur Favela des Forêts. Résultat identique dans la catégorie supérieure, celle des chevaux toisant entre 1,62m et 1,64m. Félicie d’Argouges a été la meilleure, là encore avec 16,2, devançant Frénésie Manciaise avec 16,09, elle aussi issue de Contendro. Dans cette catégorie, le père apparait cinq fois dans les treize premiers rangs. 
Pour les chevaux d’1,65m à 1,67m, le titre est revenu à Flèche de la Rose, une fille de Sunday du Riverland qui a obtenu une moyenne de 16,3, soit 0,11 de mieux que Fazelle Duverie par President. La troisième place est revenue à Fiona des Ibis, une jument par Quamikase des Forêts (depuis renommé Zirocco Blue). 
Pour les chevaux d’1,68m et plus, First de la Lande a été désigné champion régional. Propriété de Françoise Delarocque, le fils de Quinoto Bois Margot a obtenu la moyenne de 16,58 au terme des quatre évaluations, devançant là encore un produit de Contendro. Flower du Mesnil a en effet décroché la deuxième place grâce à un total de 16,5. 

Les résultats ici 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter