La Coupe du monde prend la direction de la Finlande

Tenant du titre, Jur Vrieling tentera à Helsinki d'engranger ses premiers points de la saison sur le circuit indoor.
Crédit : Satu Pirinen/FEI

Mercredi 17 octobre - 12h21 | Camille Bensimhon et Lucas Tracol

La Coupe du monde prend la direction de la Finlande

Ce week-end se déroulera à Helsinki la deuxième étape de la Coupe du monde Longines de la ligue d’Europe de l’Ouest. Comme à son habitude, la série indoor a été lancée le week-end dernier à Oslo, pour sa quarante-et-unième saison.

Après la victoire de Douglas Lindelöw et Zacramento dans la première étape de la Coupe du monde Longines d’Oslo la semaine passée, le circuit pose ce week-end ses valises à Helsinki, la capitale Finlandaise.
 
Comme le week-end dernier, seront au rendez-vous pour cette deuxième étape quelques-uns des meilleurs cavaliers mondiaux. Le voyage en camion étant souvent très long pour atteindre la Scandinavie, la plupart des chevaux enchaineront les deux Coupes du monde du Nord de l’Europe. 
Parmi les engagés, on compte l’actuel numéro deux de la hiérarchie Longines, Steve Guerdat là encore accompagné de Hannah, Ulysse des Forets et Venard de Cerisy. Les Britanniques Michael et Robert Whitaker seront eux aussi de la partie, aux côtés de Robert Smith. Ils devront notamment se méfier des pilotes allemands, qui feront le déplacement au nombre de sept. De retour du CSI 4* de Pékin, Daniel Deusser sera accompagné de Christhian Ahlmann, Hans Dieter-Dreher, Christian Kukuk, Harm Lade, Angelique Rüsen, ainsi que Philipp Weishaupt. 
Absents à Oslo, quelques grands noms tels que Peder Fredricson, Henrik von Eckermann, ou encore Max Kühner seront au rendez-vous. Tenant du titre, le Néerlandais Jur Vrieling défendra ses chances avec VDL Glasgow v. Merelsnest.
 
Comme à Oslo, la France sera représentée par le meilleur Tricolore Kevin Staut, deuxième en Norvège, ainsi que par Olivier Robert et Aldrick Cheronnet.
 
La Coupe du monde Longines pour la ligue d’Europe de l’Ouest est en tout composée de treize étapes, à l’issue desquelles dix-huit pilotes obtiendront leur ticket pour la finale de Göteborg. Après Helsinki, la compétition se poursuivra à Vérone, Lyon, Stuttgart, Madrid, La Corogne, Londres, Malines, Bâle, Leipzig, Amsterdam et finalement Bordeaux.

Les engagés ici
Les résultats ici  

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter