[VIDÉO] Beat Mändli, premier vainqueur de la Coupe du monde de Lyon

Crédit : Scoopdyga

Mardi 16 octobre - 17h10 | Lucas Tracol

[VIDÉO] Beat Mändli, premier vainqueur de la Coupe du monde de Lyon

Dans exactement quinze jours, l'évènement Equita Lyon, rebaptisé cette année Equita Longines, ouvrira ses portes pour la vingt-quatrième édition. À cette occasion, grâce aux archives de GRANDPRIX.TV, revivez en images les sacres des vainqueurs de la Coupe du monde Longines depuis 2009, année de la première étape de la série indoor dans la capitale des Gaules. 

Aujourd'hui, retour en images sur le premier sacre dans la Coupe du monde de Lyon, celui de Beat Mändli, en 2009. Associé à Louis 162, monté depuis 2012 par Annina Züger, le pilote helvète avait en effet arraché la victoire dans un barrage à dix, face à un plateau de premier choix. Pour cause, des stars d'antan telles qu'Okidoki avec Albert Zoer, Corradina associée à Carsten Otto-Nagel, Sandro Boy commandé par Marcus Ehning, Itot du Château sous la selle d'Edwina Tops-Alexander, ou encore Hickstead monté par Éric Lamaze étaient au départ de ce Grand Prix. 

C'est grâce à cinq petits centièmes d'avance sur Albert Zoer et Okidoki, médaillés de bronze aux Européens de Windsor quelques semaines auparavant, que Beat Mändli et son bai avaient pu s'imposer. Pour la Grande-Bretagne, Ben Maher alors âgé de vingt-six ans, avait décroché la troisième place sur Wonderboy III, empêchant les extraordinaires Marcus Ehning et Sandro Boy de se faire une place sur le podium. 
Pour la France, la meilleure performance avait été signée Olivier Desutter et Aranka, double zéro et septièmes. Comme le Canadien Éric Lamaze et son incomparable Hickstead, Julien Epaillard et Patrice Delaveau avaient été privés de barrage pour un point de temps dépassé, respectivement associés à Latina du Pitray et Katchina Mail. 

Les résultats ici 
Davantage de vidéos sur GRANDPRIX.TV. 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter