En avant pour l’édition 2018 de l’International de Chateaubriant

Thais Meheust remet son titre en jeu!
Crédit : Pauline Chevalier

Jeudi 11 octobre - 19h14 | A Chateaubriant, Pauline Chevalier

En avant pour l’édition 2018 de l’International de Chateaubriant

Chateaubriant accueille à nouveau son beau concours international avec toujours la même équipe de passionnés dédiés au sport et aux cavaliers. Cette année plus de nations sont présentes et l’organisation a mis en place des nouveautés très sympathiques. Qui seront les champions 2018 ? En tout cas, Thais Meheust vainqueur du CIC2* 2017 est là en grande forme.  

Des récompenses nouvelles et en souvenir de Maxime Debost

Des récompenses nouvelles et en souvenir de Maxime Debost - En avant pour l’édition 2018 de l’International de Chateaubriant

Cédric Lyard fidèle à Chateaubriant
Crédit : Pauline Chevalier

Cette année Chateaubriant et l’équipe du Castel Compétitions Equestres accueillent neuf nations augmentant ainsi son impact international. L’Allemagne, la Belgique, la Chine, L’Espagne, la Finlande, la Grande Bretagne, L’Italie et le Japon sont présents aux côtés des cavaliers français. Cela fait plus de cent vingt engagés dans les épreuves internationales et près de deux cents pour les amateurs. Même si les habitués comme Nicolas Touzaint, Brice Luda, Jean Teulère ne sont pas présents, faute d’engagements à Boekelo, les têtes d’affiche demeurent nombreux avec les champions olympiques Cédric Lyard et Mathieu Lemoine, mais aussi la multi championne jeunes cavaliers Thais Meheust, ou encore Alexis Lemaire, Eddy Sans, le champion d’Europe Jean Lou Bigot et aussi la récente Championne d’Europe Junior Anouck Canteloup.
Les dressages vont se dérouler jeudi et vendredi et à l’issue de ce premier test, un premier prix sera remis pour la meilleure performance en une étoile et en deux étoiles lors du briefing cavalier.
En hommage aussi au jeune et talentueux Maxime Debost, passionné de ce sport disparu tragiquement l’an dernier ici, Chateaubriant a mis en place le Trophée Maxime Debost. Deux cavaliers de chaque épreuve s’associent selon leur choix et le classement est établi par le cumul des deux notes des cavaliers de l’équipe, à la fin des trois disciplines. Des lots sympathiques et conviviaux récompenseront la meilleure équipe.
 

Thais Méheust et Eduardo Via Dufresne en tête au provisoire

Thais Méheust et Eduardo Via Dufresne en tête au provisoire - En avant pour l’édition 2018 de l’International de Chateaubriant

Eduardo Via Dufresne en tête du CIC2*
Crédit : Pauline Chevalier

Une vingtaine de concurrents ont déjà foulé la piste de dressage cette après-midi. Thais Meheust et le très bon et prometteur Chaman Dumontceau sont en tête du provisoire du CCI* avec 73.58% soit la note de 26.4. Thais devance François Naulin et Palerme (27.6) et Claire Mugnier avec Valmiki de Sagne (30). Du côté du CIC2*, c’est l’espagnol Eduardo Via Dufresne qui réalise le meilleur dressage avec Ibera Pomes et la note de 26. Il devance Morgane Euriat la belle Baccarat d’Argonne qui fait une belle reprise en 28.9 et Aurélie Riedweg en selle sur Grysten Z (31.3).
Demain, deuxième journée de dressage et remise des premiers trophées.
Tous les résultats en ligne : https://jumptimer.winjump.fr/concours/3498/chateaubriant-2018
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter