Top des endroits pour monter à cheval

Crédit : © Scoopdyga

Vendredi 02 novembre - 16h42 | Maxence Magnin

Top des endroits pour monter à cheval

Monter à cheval, c’est bien. Monter dans un endroit stylé, c’est encore mieux. Parce qu’un cavalier n’est pas obligé d’évoluer seulement en carrière, il existe bien d’autres lieux dans lesquels il fait plus que bon vivre de pratiquer l’équitation. GRANDPRIX-Replay.com dresse donc un top des meilleurs endroits pour monter à cheval.   

 - Top des endroits pour monter à cheval

Crédit : © DR

La montagne. Avouez que pratiquer l’équitation en pleine montagne doit en mettre plein la vue à vos yeux. Entre randonnées sur les sentiers qui donnent sur la vallée d’en face ou même monter en carrière entre deux massifs, rien ne vaut une bonne séance à la montagne pour se ressourcer et apprécier doublement la passion que nous pratiquons à deux. 
La plage. Plus accessible à cause ou grâce au tourisme équestre (notamment en Camargue), faire une belle promenade sur la plage ou dans les marais salants donne une sensation de bien-être hors norme. En plus, l’eau de la mer ou de l’océan est bonne pour les membres de vos chevaux, qui peuvent se détendre et se rafraîchir lors des fortes chaleurs. Bref, que des bénéfices pour la plage.
La forêt. Si des insectes peuvent venir attaquer vos chevaux durant une séance en forêt, celle-ci garde tout de même l’avantage de proposer à votre monture et à vous-même de la fraicheur, grâce aux arbres qui gardent l’ombre. Et monter en forêt offre la possibilité de pratiquer l’équitation classique avec un environnement différent pour votre monture pour le rendre encore plus aux ordres. Mais c’est aussi un très bon moyen de lui faire du bien au moral pour la diversité des choses qui sont présentes. 
 

 - Top des endroits pour monter à cheval

Crédit : © Scoopdyga

Un hippodrome. Mais pas pour faire la course. Ou alors si, mais avec un cheval dit « classique ». En effet, faire galoper ou trotter les chevaux sur un hippodrome (si vous en avez la possibilité) est un bon moyen pour changer votre quotidien et apprendre à mieux se connaitre. Car oui, les chevaux ne se comportent pas de la même manière sur un hippodrome et un vent de liberté souffle donc entre leurs deux oreilles. 
Un champ. Mais quoi de mieux que monter et galoper sans limite dans un champ pour illustrer la liberté parfaite ? En plus de pouvoir brouter subitement alors que vous ne vous y attendez pas, les chevaux sont là aussi dans une autre attitude qui pourrait vous permettre de les découvrir sous un nouveau jour. 
La rue. Si cela peut paraître étrange au premier abord, monter dans la rue pour tous les passionnés d’art ou de discipline équestre (comme la police montée ou la garde républicaine) pourrait être un rêve. Défiler devant des gens qui observent et admirent votre allure et celle de votre monture peut aussi avoir du bon. Et puis entre nous, qui ne rêverait pas d’être à cheval toute la journée pour officier à son travail ?
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter