Jeudi 28 avril - 18h00 | ma.thierry

Totilas et M. A. Rath ne seront pas à Hagen

Suite à une blessure au sabot que [Totilas] a contractée il y a quinze jours, Matthias Alexander Rath doit retarder sa première sortie en compétition avec le crack des rectangles. Le cavalier allemand avait annoncé qu’il participerait à sa première grande compétition à Hagen, mais les fans de l’étalon noir devront finalement attendre.


 
« Nous regrettons de ne pas pouvoir participer au concours de Hagen, mais la santé et le bien-être de nos chevaux sont la priorité », a expliqué le médaillé de bronze des Jeux équestres mondiaux.

 
L’abcès au pied dont Totilas souffre nécessite un traitement sur une plus longue durée, et bien que le traitement soit efficace, le cheval ne pourra pas concourir à Hagen en raison du délai de détection des produits dopants. « Nous sommes très attentifs aux soins que nous prodiguons à nos chevaux, mais malheureusement, un abcès au pied ne peut pas se soigner seul », a souligné Klaus-Martin Rath.

 
A l’occasion de Pâques, le couple a pu recommencer à s’entraîner au pas et au trot. Totilas a fait de beaux progrès et la blessure est bien guérie. « Nous avions de bonnes sensations avant la blessure, et tout se passait mieux que prévu », a indiqué Matthias Alexander Rath. C’est pourquoi le couple devait concourir à Hagen. Le cavalier allemand et son père devraient prochainement annoncer une autre date de concours pour les débuts du nouveau couple.

 
 
(source communiqué)

À lire également...

Réagissez