Deux Français en lice pour les FEI Awards 2018

Sacré en individuel et par équipes aux championnats d'Europe Longines FEI de Fontainebleau, Victor Levecque a poursuivi sa saison avec deux nouvelles médailles aux championnats de France.
Crédit : Loïc Baur

Vendredi 05 octobre - 17h57 | Lucas Tracol

Deux Français en lice pour les FEI Awards 2018

La liste des nommés pour les FEI Awards est tombée ! Cette année encore, l’entité régissant les sports équestres mettra ses meilleurs acteurs en avant à l’occasion de son gala annuel, le 20 novembre à Manama (Bahreïn). En attendant, à vos votes !

Comme chaque année, la Fédération équestre internationale remettra en 2018 les FEI Award, cinq récompenses qui mettent en avant des acteurs du monde équestre pour leurs succès engrangés dans la saison. Deux Français sont en lice, et pas des moindres. 

Le voltigeur tricolore Lambert Leclezio est nommé dans la catégorie “Meilleur athlète” grâce à sa médaille d’or décrochée aux Jeux équestres mondiaux de Tryon. Il est en lice face à Simone Blum, elle aussi parée du plus beaux des métaux à Tryon en jumping, Yoshiaki Oiwa, doublement sacré aux Jeux asiatiques grâce à Bart L, et enfin la para-dresseuse néerlandaise Sinna Kaastrup, médaillée d’or à deux reprises en Caroline du Nord. 
Cette année encore, la marque horlogère Longines s’associera au prix de l’étoile montante, récompensant un cavalier âgé de quatorze à vingt-et-un ans ayant démontré un talent et un investissement particuliers cette saison. Double médaillé d’or aux championnats d’Europe Longines FEI de concours complet de Fontainebleau, le Français Victor Levecque fait partie des quatre nommés. Il est en lice face au cavalier autrichien de jumping Felix Koller, médaillé de bronze individuel lors de cette même échéance, à la dresseuse néerlandaise Esmee Donkers, triplement titrée à Fontainebleau, ainsi qu’à la Zambienne Bunty Howard. 


Outre les prix du Meilleur athlète et de l’étoile montante, trois autres récompenses seront remises, à savoir : un prix pour un projet de développement sportif, un autre pour les cavaliers ayant surmonté leur handicap ou un parcours de vie difficile, et enfin celui du meilleur groom. 

Les votes du public compteront pour cinquante pour-cent des résultats définitifs. L’autre moitié de la décision reviendra à un panel de juges. La cérémonie se déroulera lors du FEI Award Gala, à Manama (Barhein), le 20 novembre 2018. 

Votez dès à présent ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter