Cinq parcours qui ont fait la légende Hello Sanctos

Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Jeudi 04 octobre - 15h46 | Lucas Tracol

Cinq parcours qui ont fait la légende Hello Sanctos

Ce matin sur l’une des piste d’Oliva, Hello Sanctos a fait son retour en compétition après presque trois ans de repos forcé, entrecoupé de très rares apparitions. Avant cela, le bai a mené la vie dure à ses concurrents, en s’adjugeant un nombre presque incalculable de grandes épreuves. Retour sur les plus beaux succès d’un cheval d’ores et déjà entré dans la légende du sport. 

Encore bien loin de son meilleur niveau puisqu’il n’a réalisé qu’un parcours à 1,25m, Hello Sanctos a toutefois semblé très en forme et heureux de retrouver les terrains de concours ce matin à Oliva. Du haut de ses seize ans, le bai pourrait bien venir inquiéter ses adversaires à nouveau, comme il l’a fait pendant quatre saisons. Retour sur cinq parcours qui ont créé la légende Sanctos. 
 
Vidéo 1 : La rétrospective de la carrière extrêmement faste d’Hello Sanctos commence avec sa victoire dans la finale du Longines Global Champions Tour de Doha, en 2013. Non content d’avoir permis à Scott Brash de remporter le circuit au Qatar, le fils de Quasimodo van de Molendreef lui avait également offert la victoire dans le Grand Prix. 
 
Vidéo 2 : Parmi ses six victoires sur le Longines Global Champions Tour, Hello Sanctos a notamment brillé sur la Croisette, à Cannes. En 2013, le SBS avait raflé la mise devant deux sacrés couples, Luciana Diniz associée à Fit For Fun 13 et Kevin Staut juché sur Silvana*HDC. 
 
Vidéo 3 : Toujours sur le circuit créé par Jan Tops, Hello Sanctos a ravi son public en 2014 en remportant l’étape Londonienne, là où il avait permis à l’Union Jack d’être au sommet deux ans plus tôt lors des Jeux olympiques. 
 
Vidéo 4 : Depuis la création du Grand Chelem, Scott Brash et Hello Sanctos forment le seul couple à avoir réalisé l’exploit de s’imposer sur trois des concours majeur du globe. Un accomplissement dont le point de départ a été leur succès dans le Grand Prix CSI 5* de Genève en 2014. 
 
Vidéo 5 : Et dont le point final a été écrit à Calgary quelques mois après… 
 
 Retrouvez davantage de vidéos d’Hello Sanctos sur GRANDPRIX.TV
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter