“Avoir manqué la médaille par équipes reste douloureux”, Andy Kistler

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 04 octobre - 09h47 | Lucas Tracol (avec communiqué)

“Avoir manqué la médaille par équipes reste douloureux”, Andy Kistler

De retour des Jeux équestres mondiaux avec un sentiment partagé, Andy Kistler a pris la plume pour faire le bilan de cette dernière échéance. Entre l’amertume d’une médaille par équipes loupée de peu et la satisfaction d’avoir deux cavaliers sur le podium individuel, le chef d’équipe suisse se confie avec honnêteté, tout en regardant vers l’avenir. 

“À peine de retour des Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA) que les compétitions reprennent. Mais tout d’abord une petite rétrospective de ces JEM. Ce que je peux en dire c’est: « Tout est (presque bien) qui finit bien ». Avec les deux médailles individuelles et la qualification pour les Jeux olympiques, le bilan de notre équipe a belle allure. Cependant le fait d’avoir manqué la médaille par équipes lors de la manche finale alors que la situation initiale était idéale reste encore douloureux. Mais bon, il faut aller de l’avant.
 
Finale de la Coupe des nations Longines de Barcelone
Cette année, 15 nations se retrouveront du 5 au 7 octobre 2018 à Barcelone (ESP) pour y disputer encore une fois la finale de la Coupe des nations. En tant que troisième de la Division Europe 1, notre équipe s’est qualifiée de façon souveraine pour cette finale. L’an passé, nous avions réussi le meilleur résultat obtenu jusqu’alors, soit une quatrième place.
 
Les chevaux montés lors des JEM seront au repos et c’est donc une équipe un peu inhabituelle qui défendra nos couleurs à Barcelone. Elle sera composée de Barbara Schnieper, de Bryan Balsiger, d’Arthur Gustavo da Silva, de Paul Estermann et de Steve Guerdat et elle sera accompagnée par l’entraîneur Thomas Fuchs, par le vétérinaire Thomas Wagner et par moi en tant que chef d’équipe.
 
Fin de la saison outdoor avec la tournée au Maroc …
Dans le cadre de la tournée de trois semaines au Maroc, le CSIO de Rabat, remporté par notre équipe l’an passé, aura lieu du 11 au 14 octobre 2018. Les trois concours seront tous organisés pour la première fois au niveau 4*. Notre équipe sera composée de cavaliers expérimentés et de nouveaux venus, à savoir Pauline Zoller, Elian Baumann, Beat Grandjean, Yannick Jorand et Pius Schwizer.
 
...et début de la saison Coupe du monde
Le même week-end, la saison Coupe du monde – la série indoor la plus importante pour les cavaliers de saut d’obstacles – sera lancée avec les deux destinations nordiques soit Oslo (NOR) le 14 octobre et Helsinki (FIN) le 21 octobre 2018. Les couleurs suisses seront défendues par Steve Guerdat et Arthur Gustavo da Silva.”
 

À lire également...

Réagissez

  • mire - le 04/10

    Incroyable,le nombre de couples énoncés pour les grandes manifestations à venir et dont je n' ai jamais entendu parler et les suisses ne sont pas des peronnses qui envoient leurs athlètes au "caas-pipe" et Nous pauvres francais où sommes nous, sans sponsors dirait Philippe Rozier à qui je laisse volontiers l' incongruité des ses propos.........!!!

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter