Les Majors s’invitent à Lamotte-Beuvron

Crédit : FFE/Krealise

Mardi 02 octobre - 14h56 | Frédérique Monnier

Les Majors s’invitent à Lamotte-Beuvron

Organisés pendant deux ans chez Pierre Defrance à Sandillon, les championnats de France Majors réunissant les cavaliers amateurs de plus de quarante ans ont eu lieu du 27 au 30 septembre, dans le cadre du Festival de Lamotte-Beuvron.

Dans une ambiance conviviale particulièrement prisée par cette catégorie de cavaliers, les Majors ont disputé leurs championnats, de l’Amateur 3 à Amateur Élite en saut d’obstacles, concours complet et dressage, tout en ayant la possibilité d’admirer les meilleurs complétistes français, notamment lors du cross de la Pro Élite samedi après-midi.
“Nous avons souhaité coupler les championnats de France Major avec un autre événement afin d’avoir une interaction avec d’autres épreuves Amateur en concours complet et en dressage, ainsi qu’avec le Grand National”,explique Frédéric Bouix, président du concours. “L’édition 2018 des  championnats Major a été très appréciée des participants. L’augmentation du nombre d’engagés (cent vingt de plus par rapport à l’édition de l’an passé, ndlr) montre que le Parc équestre fédéral est aussi attractif pour cette population de compétiteurs qui réunit à la fois d’anciens Pros et  des cavaliers ayant un objectif de loisir sportif. La date de fin septembre après le rush de la rentrée semble aussi convenir. Nous allons donc la maintenir pour ces championnats”
 
L’édition 2019 des championnats de France Major aura donc lieu à Lamotte-Beuvron, en même temps qu’un nouveau championnat, celui des régions. “Cette manifestation destinée à mettre en valeur les départements  a été demandée à la FFE lors des Assises de la compétition en régions, dont la synthèse sera faite le 15 novembre prochain”,précise Frédéric Bouix.  
 
Quand aux étapes lamottoises du Grand National en complet et en dressage, elles ouvriront l’édition 2019 de ce circuit, en mars. 

Les résultats de dressage ici
Les résultats de concours complet ici
Les résultats de saut d'obstacles ici

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter