Julie Simonet et Victor Levecque, champions de France d’avenir

Julie Simonet, une championne radieuse
Crédit : FFE/Kréalise

Lundi 01 octobre - 22h03 | À Lamotte Beuvron, Pauline Chevalier

Julie Simonet et Victor Levecque, champions de France d’avenir

À Lamotte Beuvron, les épreuves Pro 1 et As Elite étaient support elles-aussi de Championnat de France pour, respectivement, les Jeunes Cavaliers et les Juniors. Déjà auréolés d’or aux championnat d’Europe Longines de Fontainebleau cet été, Victor Levecque et Julie Simonet mettent une nouvelle médaille autour du cou.  

Les revanches de Julie Simonet

Les revanches de Julie Simonet - Julie Simonet et Victor Levecque, champions de France d’avenir

Julie Simonet et son fidèle Sursumcord'Or, ici au Lion d'Angers
Crédit : Pauline Chevalier

Julie, la jeune cavalière du Sud-Ouest, est une jolie fille souriante, appliquée qui ne voit pas son avenir dans une fonction de cavalière professionnelle mais qui pourtant montre un talent certain et notamment avec son complice Sursumcord’Or (Yarland Summer Song). Après avoir été un pilier de l’équipe de France médaillée d’or à Fontainebleau lors du dernier championnat d’Europe Longines, mais loupé le podium en individuel, elle prend sa revanche à Lamotte Beuvron. Auteur d’un bon dressage, elle réalise l’unique double sans faute maxi parfait du concours : sans faute dans le temps sur le cross (une nouvelle revanche aussi car Julie était tombée l’an dernier ici) et l’un des deux seuls sans faute de l'hippique et s’adjuge donc le titre mérité de championne de France. Elle devance de près de sept points sa coéquipière Chiara Autin et Urban Legend Blues (Cook du Midour) auteurs d’une année 2018 très régulière. C’est Alban Moullière et Barnadown B Lucky (Ricardo Z) qui complètent le podium. Ce dernier monte en puissance, et particulièrement au niveau 1* cette saison.
La double championne d’Europe en titre Anouck Canteloup n'a pu faire le doublé avec son Daniel Del Imperméable, car elle a essuyé un refus sur le cross alors qu’elle menait la danse après le dressage.
 

La double médaille de Victor Levecque

La double médaille de Victor Levecque - Julie Simonet et Victor Levecque, champions de France d’avenir

Victore Levecque champion de France 2018 des Jeunes Cavaliers - Ici au lion d'Angers en 2017
Crédit : Pauline Chevalier

Une fois encore, celui que l'on pourrait appeler le jeune “Michael Jung” français, Victor Levecque s’adjuge un nouveau titre de champion de France, en selle sur Phunambule des Auges (Clown du Chesnay). Il réalise même l’exploit de prendre une double médaille car il est troisième du championnat de France Pro Élite associé à Ustinov. Avec Saga de Mai (Sarastro), Soizic Lefevre est deuxième après une année régulière, devant Thaïs Meheust et son Quamilha (Horizon du Valon) alias CrackMilla. La cavalière du Cerisier Bleu s’adjuge elle aussi une nouvelle médaille, bien méritée. Thaïs est une collectionneuse de médailles, et avance dans le temps en se forgeant un palmarès de haut vol et avec des chevaux différents. 

Pour leur dernière saison de Jeune Cavalier, les trois médaillés ont donc frappé fort, ne manquant pas de repartir avec une médaille. Souhaitons leur le même succès dans les années à venir ! 
 
Les résultats ici
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter