Flora de Mariposa de retour en compétition

The queen is back!
Crédit : Scoopdyga

Lundi 24 septembre - 12h18 | Yeelen Ravier

Flora de Mariposa de retour en compétition

L'extraordinaire Flora de Mariposa est de retour sur les terrains de concours! La sublime alezane était de la partie le week-end dernier au CSI 1* de Canteleu, sous la selle de sa nouvelle cavalière.

Malheureusement blessée depuis juillet 2017, Flora de Mariposa a enfin son grand retour sur les terrains de concours! La sublime et exceptionnelle alezane, championne olympique par équipes à Rio de Janeiro et victorieuse dans une poignée de Grands Prix 5*, a en effet disputé deux épreuves au CSI 1* de Canteleu ce week-end. Sous la selle de sa nouvelle cavalière Félicie Bertrand, qui monte déjà les deux juments Sultane des Ibis et Nice Stephanie du haras de Clarbec notamment, la pétillante BWP a signé deux très jolis parcours sans faute.

"Flora est une jument incroyable. Sa manière de quitter le sol, sa légèreté et son respect en font vraiment une jument différente", a confié sa nouvelle pilote à nos confrères de Studforlife. "Je pense que même si j'essaie de ne pas me mettre la pression, toute personne normalement constituée a un peu de pression à monter une jument qui a réalisé tant de choses! C'est bien un cheval que les gens veulent voir mais cette pression s'est estompée après ce week-end où tout s'est vraiment bien passé. La jument a même sauté de manière plus calme que j'aurais pu le penser... Mais nous n'avons sauté qu'1,35m, nous verrons plus tard lorsque les barres monteront. C'est très encourageant! C'est vrai que nous avons vraiment pris le temps, cela doit faire deux mois que j'ai fait mes premiers sauts avec elle, mais Flora n'avait plus sauté depuis un an, donc je pense que physiquement il fallait lui laisser le temps de revenir en plus de nous découvrir. Aujourd'hui, elle est en pleine forme et bouge magnifiquement bien. Cette année, elle va sans doute courir encore un ou deux concours de ce niveau, puis nous verrons l'année prochaine avec la saison extérieure."

À lire également...

Réagissez

  • OrientdeFrebourg - le 24/09

    Quelle belle nouvelle!!!

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter