Des champions du Cycle Libre prometteurs à Pompadour

Les chevaux des cycles libres sont pleins de promesses à l'image de Rock'N Roll JCP
Crédit : Pauline Chevalier

Dimanche 23 septembre - 14h58 | A Pompadour, Pauline Chevalier

Des champions du Cycle Libre prometteurs à Pompadour

Comme d’habitude, les Cycles Libres récompensant les amateurs tournant avec leurs jeunes chevaux ont été aussi récompensés de leur année de travail. Les effectifs se maintiennent pour eux niveau engagement et le sport a été plutôt de bonne qualité. Les CL2 ont été un peu au travail pour certains sur le cross tandis que pour les CL3 c’était le cso qui a posé des problèmes à de nombreux cavaliers. Dexter en CL1, Rock’N Roll JCP en CL2 et Camino Marvini en CL3 sont les champions 2018.  

Dexter s’adjuge les CL1

Dexter s’adjuge les CL1 - Des champions du Cycle Libre prometteurs à Pompadour

Dexter sont les champions 2018
Crédit : Pauline Chevalier

Pour les plus jeunes, la classe des CL1, le scénario de la domination dès le dressage se poursuit avec Dexter le fils de Diamant et Utopia par Montender. Né à l’étranger la monture de Marion Locard dresse en 23.6 avant de réaliser un beau sans faute cso et cross. Il devance Estoy du Mas Garnier (Canturo et Lumière du Couer par Quidam de Revel) né chez Frédérique Maes et monté par Chloé Deschamp et Eclair de la Née (Cheyenne de la Née et Daleida par Drosselklang II) né chez Gérard Hoffarth et monté par Lena Arnold.
 

Rock’n Roll JCP incontestable en CL2

Rock’n Roll JCP incontestable en CL2 - Des champions du Cycle Libre prometteurs à Pompadour

Rock'N Roll JCP superbes en CL2
Crédit : Pauline Chevalier

Dans cette section rassemblant des cinq ans et quelques six ans débutant le complet, la compétition a été dominé d’emblée par Rock’N Roll JCP. Ce splendide fils de Rock Forever et Darling JCP par Sir Donnerhall est né chez Julie Pellerin et appartient à sa cavalière Lisa Sieries. Une note de 25 au dressage, un cross superbe et aérien et un bon sans faute au cso lui adjuge un titre bien mérité.
C’est Destination Marine la fille de Opium de Talma et Veloutté’Jac par Santander H prend le premier accessit sous la selle de Marie Pierre Jeanjean. Elle est née au Haras de Rochefort et termine avec le score de 27.3. C’est De Lorean d’Austral qui complète le podium. La fille de Rinaldo Rouge et Grace de Grandry par Bayard d’Elle est née au Haras d’Austral chez Pierre Couilloud et est montée par Pauline Buquet pour le compte de Sébastien Aubry. Double sans faute maxi, elle conserve son score de dressage de 27.5.
 

Camino Marvini de bout en bout en CL3

Camino Marvini de bout en bout en CL3 - Des champions du Cycle Libre prometteurs à Pompadour

Camino Marvini vainqueurs des CL3
Crédit : Pauline Chevalier

Pour ces jeunes chevaux de 6ans en formation, l’épreuve a été plutôt fluide car l’expérience est déjà plus présente. Laura Thevenin est une cavalière d’expérience passionnée et elle a mené son fils de Jaguar Mail et Philae de la Bride par Hélios de la Cour II à une victoire bien méritée. Né et appartenant à Vincent Loison, Camino fait briller un sang toujours très présent dans le monde du complet, celui de Jaguar Mail. Centaure de Nesque est second à près de cinq points derrière. Fils de Bai de Villeclare et Ouat de Nesque par Rosire est né au Gaec Lalonde et appartient à la famille Houssais qui s’occupe aussi de sa valorisation. C’est Ciao Bella du Vanda, fille de Top Gun Semilly et Romance du Vanda par Le Tot de Semilly qui se trouve à la troisième place sous la selle de sa propriétaire Lucie Campagne. Ciao Bella est née à la SARL La Croix St Antoine.

Tous les résultats : https://pompadour.shf.eu/fr/evenement/finales-nationales-shf/resultats.html
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter