SUIVEZ EN DIRECT LA PREMIÈRE MANCHE PAR ÉQUIPES DES JEM DE TRYON

Crédit : Scoopdyga

Jeudi 20 septembre - 15h02 | Yeelen Ravier

SUIVEZ EN DIRECT LA PREMIÈRE MANCHE PAR ÉQUIPES DES JEM DE TRYON

Comme hier pendant la Chasse, GrandPrix-Replay.com vous propose aujourd'hui de suivre en direct, à travers des mises à jour constantes, la première manche par équipes des Jeux équestres mondiaux de Tryon.

15h04 : 24 points pour Vladimir Tuganov... Premier à partir et ne bénéficiant pas de repères, le Russe a essuyé un lourd score sur Suspens Floreval.

15h07 : Deux fautes pour Nicola Philippaerts. L'ouvreur des Belges, aux rênes de H&M Chilli Willi, a déroulé un bon parcours mais a légèrement entamé la latte de la rivière en numéro 7, avant de faire chuter le large oxer de sortie du dernier double.

15h09 : Premier des Irlandais, Shane Sweetnam a concédé neuf points de pénalités avec Chaqui Z. C'est déjà la troisième faute sur le très large oxer d'entrée du dernier double! Cette combinaison, avant-dernier élément du tracé, va semble-t-il faire beaucoup de dégâts.

15h24 : Sans-faute pour Simone Blum et DSP Alice!! L'Allemande et sa géniale baie viennent de boucler le tout premier parcours parfait de l'épreuve, ne semblant absolument pas en difficulté.

15h29 : Décidément, Devin Ryan aurait forcément préféré un autre début de championnat... Trente-huitième après la Chasse hier, celui qui était deuxième de la finale de Coupe du monde Longines de Paris en avril avec son même Eddie Blue n'a pu empêcher une faute sur la rivière. Si elle n'a pas l'air très regardante, cette dernière semble assez large, et assez près de l'obstacle précédent, ne laissant pas à tous la place de construire leur abord idéal.

15h38 : Déception pour Henrik von Eckermann... Le Suédois, faisant partie des favoris pour une médaille individuelle, a écopé de huit points avec sa bonne Toveks Mary Lou. Souvent méfiante sur la rivière, la baie n'a pu s'empêcher de mettre un pied dedans, péchant ensuite sur la seconde barre d'un oxer en entrée de combinaison. Cette première manche commence mal pour les Suédois, qui voyaient en Henrik un second pilier d'équipe avec Peder Fredricson.

15h45 : Douze points pour Frank Schuttert... Le jeune et grand Néerlandais, associé à Chanti's Champion, a laissé trous barres à terre, notamment le milieu de triple et le haut vertical 6 qui précède la rivière.

15h48 : Quatre points pour Kevin Staut... Le leader des Bleus, qui a monté son Rêveur de Hurtebise*HDC avec grande énergie, vient d'écoper d'une grosse faute sur la rivière. L'alezan a tout de même semblé en forme, ne touchant quasiment pas de barre.

16h25 : Premier à s'élancer sur la piste, Werner Muff est sorti avec trois fautes, concédées sur la sortie du triple ainsi que sur le très fautif dernier double, abordé bien trop près. Le Suisse et son d'ordinaire très respectueux mais caractériel Daimler avaient déjà accusé deux barres hier dans la Chasse... Gageons qu'ils retrouvent leur aisance habituelle!

16h35 : Deuxième duo belge à faire son entrée, Niels Bruynseels et Cas de Liberté ont quasiment franchi toutes les difficultés du parcours, mais ont péché sur la rivière numéro 7. Encore une fois, la distance entre cette dernière et l'obstacle qui lui précède semble être assez subtile à monter. Le couple a en prime hérité d'un point de temps dépassé.

16h38 : Passé juste après Niels Bruynseels, l'Irlandais Shane Breen a également écopé d'une faute sur la rivière, rajoutant cinq points supplémentaires.

16h48 : Superbe Samantha McIntosh! La Néo-Zélandaise, aux rênes de Check In, n'a écopé que d'une faute sur le difficile parcours. Belle performance pour l'amazone, qui s'installe très provisoirement troisième derrière Simone Blum et Kevin Staut.

16h55 : Kara Chad vient de quitter la piste avec un excellent tour à son actif. La Canadienne a déroulé une magnifique prestation avec Carona, n'écopant que d'un point de temps et d'une faute sur l'entrée du dernier double. Pas mal du tout!

16h59 : Sublimes Laura Klpahake et Catch Me If You Can!!! Le duo féminin vient de réaliser un parcours sans faute sur les barres incroyable, entaché d'un tout petit point de temps. Si ce n'est une reprise un peu forte après la rivière, la jeune Allemande et sa baie ont semblé imperturbables! L'Allemagne poursuit sa route!

17h06 : Bis repetita pour Adrienne Sternlicht! L'Américaine vient de signer, tout comme Laura Klaphake avant, un parcours à un point de temps, elle pour les Etats-Unis. La géniale Cristalline a survolé les obstacles!

17h12 : Une nouvelle "pause tracteurs" s'opère sur la piste principale de Tryon. Alors que la deuxième rotation se poursuit dans cette première manche par équipes, l'unique sans-faute est encore à mettre au compte de Simone Blum. Finalement, à en juger par les lourds scores de ce début d'épreuve, Kevin Staut réalise une bonne opération et est pour l'instant troisième!

17h33 : Malin Baryard Johnsson avait la pression! La Suédoise, devant absolument effacer les huits points de Henrik von Eckermann, a déroulé un très joli tour jusqu'à la dernière ligne, butant sur les deux éléments du double, abordé peut-être un peu trop fort. Avec un point de temps supplémentaire, cela fait donc 17 points supplémentaires pour les Suédois pour le moment.

17h39 : Douze points pour Nicolas Delmotte et Ilex VP... Le numéro deux de l'équipe de France a mal débuté son parcours, péchant assez bêtement sur l'oxer numéro 2 malgré une apparente fraîcheur du cheval, avant d'écoper de deux fautes franches dans le maudit dernier double. 

17h56 : Sacré score pour Pedro Junqueira Muylaert et Prince Royal Z MFS, qui ont accusé vingt points de pénalité. Le Brésilien, déroulant un début de tour dans un rythme très soutenu, a d'abord péché sur l'oxer à la sortie de la rivière, n'arrivant pas à récupérer son bai parti à toute allure. Le couple, un peu ébranlé, a laissé ensuite trois barres à terre. 

18h04 : PHÉ-NO-MÉ-NALE Janika Sprunger!! La Suissesse et son exceptionnel Bacardi VDL ont bouclé un sublime parcours sans faute, pénalisé tout de même d'un point de temps. Si certains se sont cassés les dents sur ce tracé, le couple n'a pas montré la moindre faiblesse!

18h18 : Une petite faute pour Danielle Goldstein! L'Israëlienne, aux rênes la toujours surprenante Lizziemary, n'a pas pu empêcher une faute sur la deuxième barre de l'oxer en sortie du dernier double. Superbe performance tout de même pour le duo. Pour rappel, c'est la première fois qu'Israël participe par équipes à des Jeux équestres mondiaux en saut d'obstacles, le défi est de taille!

18h23 : Max Kühner signe le deuxième sans-faute!! L'Autrichien, aux rênes de Chardonnay, vient de réaliser le deuxième parcours parfait alors que nous en sommes à mi-épreuve.

La Suisse et l'Allemagne toujours au top à mi-épreuve

19h30 : Depuis une heure, l'épreuve est en pause. La compétition devrait reprendre dans quelques minutes.

19h34 : Premier cavalier à repartir après la pause, le Belge Jos Verlooy vient d'écoper de deux fautes sur Igor, réalisant donc le même score que son coéquipier Nicola Philippaerts.

19h59 : Troisième Allemand à partir, Maurice Tebbel a écopé de deux fautes, associé à un Don Diarado un peu trop combatif. Dernier Allemand, Marcus Ehning partira en fin d'épreuve.

​20h11 : Laura Kraut est passée tout près d'un sans-faute... L'Américaine, en selle sur Zeremonie, a livré un parcours très bien monté, mais n'a pas su empêcher une faute sur le vertical précédant la rivière, ainsi qu'une autre sur le dernier obstacle...

20h21 : Associé à Cold Play, le troisième Suédois de l'équipe Fredrik Jönsson vient de réaliser un superbe tour, malheureusement pénalisé de quatre points. Très jolie prestation du Suédois!

20h24 : Quelle déception pour Jur Vrieling... Tenant du titre puisque champion du monde par équipes à Caen, le Néerlandais a monté un Glasgow van het Merelsnest un peu négligeant aujourd'hui, péchant dans le triple notamment.

20h31 : Alexandra Francart et Volnay du Boisdeville, troisième couple de l'équipe de France à partir dans la première manche par équipes des Jeux équestres mondiaux, vient de sortir avec le lourd score de vingt points... Un score qui ne reflète cependant pas tout le début de parcours du couple tricolore, ce dernier ayant fauté sur des obstacles assez peu fautifs comme le mur et un oxer suivant. Se sont ajoutées deux fautes sur l'entrée du fichu dernier double et l'ultime obstacle...  L'équipe de France s'éloigne peu à peu d'une possibilité de médaille.

20h54 : René Lopez et Twig du Veillon sont sortis de piste à l'instant avec vingt-cinq points de pénalité, après un parcours plutôt mouvementé et très peu serein...

21h01 : Quel guerrier ce Martin Fuchs!! Le jeune Suisse a délivré un formidable parcours pour son équipe aujourd'hui, encourageant avec énergie son Clooney sur la rivière, sur laquelle le gris est constamment méfiant. Malheureusement, le duo a concédé une faute sur le dernier double, mais rien n'est perdu ni pour la Suisse, ni pour le classement individuel de l'intéressé!

21h08 : L'Italie prend l'eau... Alors qu'elle faisait partie des favorites l'an dernier aux Européens de Göteborg, cette année, les choses sont bien différentes. Privés d'Emanuele Gaudiano et Chalou, l'alezan s'étant blessé ce matin, les Transalpins ont subi une élimination à mettre au compte de Luca Marziani et Tokyo du Soleil à la suite de deux refus.

21h13 : Ce ne sera vraiment pas l'échéance à retenir pour Ashlee Bond... Après être tombée hier dans la Chasse, l'Israëlienne a là essuyé un refus sur la sortie du triple, sa Chela LS ayant voulu retaper une foulée. Elle est finalement sortie de piste avec onze points de pénalité.

21h22 : Quel cavalier, quel cheval!! Cian O'Connor et Good Luck, les doubles médaillés des Européens de Göteborg, viennent de boucler une partition MAGISTRALE. Le couple, porté par les cris du cavalier sur-motivé, n'est que le troisième à signer un score vierge!

21h38 : Le pilier de l'équipe canadienne Eric Lamaze et Chacco Kid ont laissé deux barres à terre. Le couple a légèrement touché l'entrée de triple, qui n'a pas su rester sur les taquets, ainsi que la sortie du dernier double. Pas de stress pour le chronomètre en revanche, le Canadien étant allé à toute allure avec son naturellement rapide alezan!

21h59 : Même le maître allemand a buté sur ce parcours... Marcus Ehning, aux rênes de Pret A Tout, a écopé de deux fautes, concédées sur la très fautive dernière ligne. Inutile de préciser que le centaure a livré un parcours fluide et exemplaire malgré tout, mais ces fautes pourraient lui coûter cher pour l'individuel...

22h02 : Intouchable Clinta! La jument de l'Américain McLain Ward a littéralement survolé toutes les difficultés du parcours, ne sortant qu'avec un point de temps dépassé. Le public a su apprécier et applaudir le couple, qui prend ainsi les rênes de la compétition individuelle!

22h08 : Sacré parcours pour le récent couple vainqueur du Grand Prix de Calgary. Malgré deux fautes, l'Egyptien Sameh El Dahan et Suma's Zorro ont fait très bonne impression.

22h12 : Incroyable Peder Fredricson!!! Le champion d'Europe en titre a signé un magnifique sans-faute sur H&M Christian K!

22h14 : Il n'est pas numéro un mondial pour rien! Harrie Smolders a déroulé un sublime parcours avec son métronome Don VHP Z. Malheureusement, le couple n'a pu empêcher une toute petite faute sur la rivière... 

22h22 : Dernier membre de l'équipe de France à partir, Alexis Deroubaix vient de sortir de piste avec quatre points, concédé sur la sortie du dernier double... Le Nordiste a pourtant déroulé un fabuleux tour, en selle sur un Timon d'Aure nullement impressionné, ni émoussé, et toujours aussi intelligent!

22h23 : Même score vraiment pas mérité pour Pedro Veniss et Quabri de l'Isle, deuxièmes après la Chasse, qui ont fauté sur l'oxer succédant à la rivière. Le couple, tout comme hier, s'est tout de même baladé!

22h32 : Rageant... Auteurs d'un très beau tour (comme souvent!), Steve Guerdat et la précieuse Bianca n'ont écopé que d'une petite faute sur un vertical en sortie de ligne. Le couple perd donc son leadership individuel et passe septième.

22h39 : Quel parcours!! Lorenzo de Luca, avant-dernier à partir sur l'étonnante Irenice Horta, a signé un parcours parfait, l'un des seuls six doubles zéro! L'Italien, privé d'équipe après un forfait et une élimination, prend la tête des opérations en individuel! 

À lire également...

Réagissez

  • Dounut - le 20/09

    https://tryon2018.com/eventResults/2018/1587/resultlist_J2 Pour suivre un peu plus en direct

  • SpeedyRomy - le 20/09

    Vous avez les listing de départ sur Longinestiming comme toujours. Thierry Rozier est le réserviste comme initialement annoncé !

  • muybien29 - le 20/09

    Et comment se fait-il dans la liste FFE des engagés de Tryon on ne retrouve que Kevin et Alexis?

  • muybien29 - le 20/09

    Je n'ai pas suivi, qui est sélectionné dans l'équipe de France et qui est réserviste?

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter