Horse Ball Féminin : les matches face à la mer

Chambéry VS Coutainville (Ph. M-A Thierry)

Vendredi 22 avril - 18h01 | ma.thierry

Horse Ball Féminin : les matches face à la mer

C’était une grande première ce week-end à Agon-Coutainville dans la Manche. Les matches du championnat Pro Elite Féminine de horse ball se sont déroulés directement sur la plage.


Le principe n’est pas nouveau. Nombre de démonstrations et de concours de saut d’obstacles ont déjà été organisés sur les plages en France. Pourtant, Agon Coutainville organisait là pour la première fois une compétition officielle de horse ball sur l’estran. Au menu, six matches de haut niveau, réunissant les meilleures équipes féminines de la discipline. C’est sous le soleil que six des huit formations du championnat Pro Elite Féminine se sont retrouvées en Normandie : Barneville, Chambéry, Chambly, Coutainville, Gif et Nancy. Installé à quelques mètres de la côte, le terrain « provisoire » a fait le bonheur des joueuses et des entraîneurs.




« Le terrain est vraiment bien, les conditions de sécurité sont parfaitement assurées, confie Yves Tosetto, coach de la formation nancéienne. Par contre, les joueuses doivent faire attention au ballon qui est plus lourd à cause de l’eau. En fait, on se rapproche des conditions de jeu hivernales », poursuit l’entraîneur dont l’équipe jouait pour la première fois sur une telle surface. Même optimisme du côté de Chambéry. Pour la capitaine Stéphanie Le Bris, cette compétition est « unique ». « On ne regrette pas d’avoir fait autant de kilomètres, c’est un super week-end ! », avoue la chambérienne. De l’avis général, ce rendez-vous horse ballistique sur la plage a été un succès. A refaire, donc !




Il semble que l’air marin ait réussi à l’équipe savoyarde. Enthousiastes mais concentrées, les joueuses de Chambéry ont remporté leurs deux matches, 6-3 face à Nancy et 7-6 contre Coutainville, une victoire acquise à l’arraché contre l’équipe première au classement. Malgré cette défaite, mais grâce à leur victoire 7-6 contre Chambly, les « roses » de Coutainville gardent la tête du championnat. Les joueuses sont en route vers un nouveau podium national, au coude à coude avec Lacanau et Chambéry. Pour la capitaine de Chambéry, « l’objectif est d’aller le plus haut possible sur le podium, mais il reste encore quatre matches, tout peut arriver ». Dans le bas du classement, la course au maintien fait rage entre Gif, Bellegarde, Barneville et Chambly. Les prochaines étapes de Lignières et de Nancy seront décisives pour le classement final.


Résultats du 16 avril 2011
Gif 12-3 Barneville  
Chambly 6-7 Coutainville Agrial  
Chambéry 6-3 Nancy Cheval Liberté  


Résultats du 17 avril 2011
Chambéry 7-6 Coutainville Agrial  
Gif 6-6 Chambly  
Barneville 1-11 Nancy Cheval Liberté




 



Le classement après l’étape d’Agon-Coutainville :
1) Coutainville Agrial : 25 pts / +25 (10 matches)
2) Chambéry : 24 pts / +7 (10 matches)
3) Lacanau : 22 pts / +4 (10 matches)
4) Nancy Cheval Liberté : 21 pts / +9 (10 matches)
5) Gif : 20 pts / +9 (10 matches)
6) Bellegarde : 18 pts / -4 (10 matches)
7) Barneville : 17 pts / -33 (10 matches)
8) Chambly : 13 pts -17 (10 matches)
 


Marie-Anaïs Thierry

À lire également...

Réagissez