Pourquoi la rentrée, c'est cool ?

Crédit : © Scoopdyga

Mardi 18 septembre - 16h30 | Maxence Magnin

Pourquoi la rentrée, c'est cool ?

Retourner au centre équestre après quelques semaines de vacances d’été est très souvent l’événement qu’on attend chaque année en septembre, bien plus que la rentrée scolaire. Parce qu’avoir des vacances pendant deux mois, c’est cool mais aussi long, voici un top des raisons pour lesquelles nous sommes tous contents de recommencer l’équitation début septembre. 

 - Pourquoi la rentrée, c'est cool ?

Tou(te)s les ami(e)s se retrouvent à la rentrée
Crédit : © Scoopdyga

Revoir ses ami(e)s. Parce que tout(e) cavalier(e) possède ses fameux(ses) ami(e)s du cheval, mais que celles ou ceux-ci ne sont pas forcément proches de chez nous, la rentrée permet alors de tous se revoir et de se raconter ses vacances, les potins de l’été, etc. C’est aussi l’occasion de bien rigoler à cheval avec les moniteurs. 
Revoir ses poneys/chevaux fétiches. Parce qu’ils sont la raison pour laquelle nous revenons chaque septembre, les poneys et chevaux sont bien ceux qui nous ont sûrement le plus manqué. La rentrée est donc l’opportunité de pouvoir tous les revoir (avec quelques kilos en trop de l’été).
Reprendre une activité physique. Après quelques semaines au repos, il faut aussi penser à reprendre le sport ou une activité pour se dépenser et qui vide l’esprit. Rien de mieux que l’équitation pour fusionner ces trois besoins physiologiques.
Combler l’ennui. Soyons honnête : deux mois de vacances peuvent être très longs lorsque nous ne travaillons (ou ne pouvons) pas. Et si en plus les chevaux et poneys sont en vacances, tout comme nos amis, le retour aux écuries du mois de septembre est alors une très bonne chose pour notre humeur !
 

 - Pourquoi la rentrée, c'est cool ?

Crédit : © Scoopdyga

Apprendre autant qu’à l’école. Parce que nous apprenons évidemment beaucoup de choses à l’école, il ne faut pour autant pas négliger ce que peut nous apporter l’équitation. Entre la théorie qui peut s’appliquer à d’autres animaux ou à de la culture générale, et l’expérience relationnelle que nous avons avec les équidés, l’équitation nous apprend elle aussi beaucoup de choses. 
Monter avec des températures plus agréables. C’est un avantage considérable lorsque nous recommençons l’équitation en septembre. Si les chaleurs du mois de juin sont supportables mais parfois difficiles, celles des mois de juillet et août le sont beaucoup moins, pour nous comme pour nos montures. Septembre est donc un mois idéal pour se remettre à cheval après une pause. 
Décompresser après les premiers jours d’école ou de travail. Parce que ces obligations peuvent être stressantes, l’équitation et nos chevaux sont là pour nous faire oublier ce dur retour à la vie normale. Le retour aux écuries se trouve donc être le moment idéal pour ne pas trop souffrir du retour au travail ou à l’école.
Monter toute une journée gratuitement. En plus de tous ces arguments, la rentrée de septembre est souvent très proche de la journée nationale du cheval. Une journée gratuite pour tous les adhérents de la FFE, qui permet alors de monter encore plus que d’habitude en septembre. Ainsi, la rentrée au centre équestre n’est que du bonheur !

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter