La Caroline du Nord en alerte, les JEM de Tryon prévoient

Crédit : Star.nesdis.noaa.gov

Mardi 11 septembre - 12h07 | Yeelen Ravier

La Caroline du Nord en alerte, les JEM de Tryon prévoient

Comme annoncé dimanche, un cyclone pourrait menacer la Caroline du Nord, et donc Tryon, hôte des Jeux équestres mondiaux qui doivent débuter demain. Le comité d'organisation, ainsi que les autorités territoriales, ont communiqué leurs informations de dernière minute.

Les autorités déclarent l'état d'urgence

Les Gouverneurs des états de Caroline du Sud et Caroline du Nord, où se situe la commune de Tryon, ont activé hier l'état d'urgence à cause d'un cyclone nommée Florence, qui arriverait sur les côtes américaines par l'Est. Les autorités ont également appelé à la plus grande vigilance. D'après les annonces météorologiques, des rafales de vent allant jusqu'à 170 km/h et plus de 50 centimètres de pluie sont annoncés pour ces prochains jours, ce qui pourrait sérieusement détériorer l'état des terrains de cross et d'endurance notamment.

D'après la chaîne d'information nationale CNN, les habitants de ces états seraient déjà en train d'opérer à des provisions de nourriture et d'eau potable. D'après le même média, cet ouragan pourrait être le plus violent de ces trente dernières années dans cette région du pays.

Le comité d'organisation de Tryon prend ses dispositions

Evidemment alerté par cette prévision climatique, le comité d'organisation des JEM de Tryon a pris des premières dispositions. "Nous nous préparons à l'éventuelle possibilité de subir de graves conditions climatiques", ont-ils déclaré par le biais d'un communiqué de presse en constante mise à jour. "Nous établissons des plans de secours et des stratégies pour la sécurité de tous, tant pour les chevaux que pour les gens. Nous disposons déjà d'un énorme bâtiment et des écuries permanentes d'une sécurité à toute épreuve. Dans le cas où les conditions climatiques demanderaient une réponse immédiate, nous avons un protocole d'évacuation solide."
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter