Benoit Cernin s'impose à Barbaste, l'écurie Or Vet - Ar Tropig décroche le Grand National

Crédit : PSV

Mardi 11 septembre - 11h01 | Yeelen Ravier

Benoit Cernin s'impose à Barbaste, l'écurie Or Vet - Ar Tropig décroche le Grand National

La dernière étape du Grand National de l'année s'est tenue dimanche après-midi, à Barbaste. Au terme d'une deuxième manche à dix cavaliers, c'est Benoit Cernin qui a décroché la victoire sur Veravalenti de Loisel, arrachant en plus le trophée du circuit édition 2018 avec l'écurie Or Vet - Ar Tropig.

Après Royan, Marnes-la-Coquette, Cluny, Tours-Pernay, Rosières-aux-Salines, Montfort-sur-Meu, Fontainebleau, Villers-Vicomte, Lemberg et Compiègne, le Grand National a vécu sa dernière étape de l'année à Barbaste ce week-end. Pour cet ultime temps fort du circuit FFE, quarante-sept cavaliers se sont élancés dans le Grand Prix à 1,50m. 
Et quel carton plein pour Benoit Cernin ! Aux rênes de Veravalenti de Loisel, le Tricolore s'est emparé du premier prix en bouclant le plus rapide des quatre doubles sans-faute en 43"27, réalisant un doublé puisqu'il avait remporté ce même Grand Prix l'an dernier. En prime, la Veste Bleue a également occupé la troisième marche du podium avec Uelem Croze, ainsi que la dixième place avec Unamour du Suyer. Grâce à ce superbe résultat, le pilote a en plus permis à son écurie Or Vet - Ar Tropig, qu'il partage avec Jérome Hurel et Dylan Ringot, de remporter l'édition 2018 du circuit du Grand National! 

Marc Dilasser lui été relégué à la deuxième place pour deux dixièmes de seconde de différence, en selle sur Arioto du Gevres. 
Belle performance également pour Jérome Hurel, quatrième avec Aloha de Presle, huitième avec son fidèle et régulier Ohm de Pontual et treizième avec Vegas de la Folie.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter