Dimanche 09 septembre - 18h26 | Yeelen Ravier

Un cyclone pourrait menacer Tryon

Selon plusieurs études météorologiques, un cyclone menace notamment la côte Est des Etats-Unis. La Caroline du Nord serait donc placée sous alerte, de même que Tryon, hôte des Jeux équestres mondiaux qui doivent commencer dans deux jours.

Depuis ce matin, les alertes météorologiques pleuvent sur les sites d'information à cause d'un cyclone nommé Florence qui serait en développement sur la côte Est des États-Unis, et notamment en Caroline du Nord. Les administrations océaniques et atmosphériques, ainsi que le Centre National des Ouragans, ont en effet déclaré ce matin qu'un ouragan se déplacerait en direction de cette région à une vitesse de 6 km/h. Des rafales de vent allant jusqu'à 120 mph auraient été enregistrées sur les côtes. Une nouvelle d'autant plus alarmante que les huitièmes Jeux équestres mondiaux sont censés débuter dès ce mardi 11 septembre, à Tryon...

Si aucune prise de parole, de la part de cavaliers, grooms ou organisateurs, n'a été à relever à ce sujet du côté de Tryon, le Centre National des Ouragans a déclaré que le cyclone devrait "s'intensifier et pourrait rester extrêmement dangereuse jusqu'à jeudi." Affaire à suivre.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter