Join Me de Massa, Dorian Grey de Hus et First Step Valentin, champions des Cycles Classiques à Saumur

Join Me de Massa a été sacré champion des Cycles Classiques des quatre ans.
Crédit : Alain Laurioux/IFCE

Lundi 10 septembre - 09h24 | Yeelen Ravier et Anne-France Billard

Join Me de Massa, Dorian Grey de Hus et First Step Valentin, champions des Cycles Classiques à Saumur

La Grande Semaine de l'élevage de dressage s'est achevée aujourd'hui, à Saumur. Après quatre jours de compétition, les trois nouveaux champions des Cycles Classiques sont connus.

Join Me de Massa, champion des quatre ans

Dans les Cycles Classiques réservés aux jeunes chevaux de quatre ans, après deux épreuves de test, c'est Join Me de Massa qui a été sacrée champion de France. Troisième le premier jour avec 85.20 %, la fille d'Everdale, pilotée par Renaud Ramadier, a été la meilleure des quinze finalistes ce matin. Une belle performance pour le couple, mais aussi pour l'élevage de Massa, qui comptait en prime deux autres finalistes. James Bond de Massa a ainsi terminé sixième avec Arnaud Serre, et Jules Verne de Massa quinzième avec Laetitia Lorber. "Notre jument a tout d’une grande", a confié Anne-Sophie Massa en sortie de piste. "Elle est hors-normes et a des qualités incontestables. C’est le fruit de quarante ans de travail de sélection et d’un travail d’équipe poussé. C’est le produit de rêve ! Nous espérons qu’elle continue sur cette voie. Elle va passer chez Arnaud et Anne-Sophie Serre
désormais."


En tête les deux premiers jours avec ces deux mêmes montures, Jessica Michel Botton a signé un joli doublé en prenant les deuxième et troisième places avec Don Vito de Hus et Diva Star de Hus, qui ont hérité de 85.10 % et 83.8 %.
 

Chez les cinq ans, le déjà célèbre Dorian Grey de Hus s'impose

Dans la catégorie des cinq ans, la victoire est revenue sans conteste à Dorian Grey de Hus, l'élégant Selle Français fils de Don Juan de Hus piloté par Jessica Michel Botton. L'alezan aux allures très prometteuses, qui avait déjà dépassé les 90 % le premier jour, a obtenu aujourd'hui une moyenne de 89.4 %. Performance remarquable pour le couple, qui avait déjà fini cinquième des championnats du monde de jeunes chevaux à Ermelo début août. Guillaume Recoing et Star de l'Océan ont terminé deuxièmes avec un total de 88.2 %, suivis de Maria Jose de la Chica Parras avec Filarmonie de Malleret, qui ont hérité de 82.9 %.
 

First Step Valentin couronné chez les six ans

Puis chez dans les Cycles Classiques de six ans, le premier prix a été remis à First Step Valentin, piloté Larissa Pauluis. L'alezan, fils de Vitalis et Fidermark par la mère, l'a emporté grâce à une note de 85.2 %. "Nous sommes bien sûr très heureux, First Step Valentin s’est très bien présenté", s'est exprimée sa cavalière en sortie de piste. "Bien sûr, nous pouvons toujours améliorer quelques petits points, mais c’était une reprise très satisfaisante.
L’année prochaine, nous visons le circuit des sept ans !"

Rebecca Rooke a amené son Muschamp Royal Black sur la dernière marche du podium, totalisant 79.6 %, suivie d'Alizée Roussel et Bel Amour, qui ont obtenu une moyenne de 78.4 %.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #99 GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #99

(GRANDPRIX n°99 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter