Ben Maher signe la passe de trois dans le Grand Prix 5* de Rome, et remporte le circuit 2018!

Ben Maher a remporté son troisième Grand Prix 5* du Longines Global Champions Tour de la saison à Rome.
Crédit : Stefano Grasso/LGCT

Samedi 08 septembre - 20h44 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

Ben Maher signe la passe de trois dans le Grand Prix 5* de Rome, et remporte le circuit 2018!

Déjà victorieux à Madrid puis Saint-Tropez, Ben Maher a remporté son troisième Grand Prix 5* ce soir à Rome, ainsi que le titre du circuit 2018, en s'imposant dans la quinzième et dernière étape du Longines Global Champions Tour de Rome, toujours associé à son Explosion W. Très en forme également cette année, Henrik von Eckermann a terminé deuxième, suivi de Jos Verlooy et Caracas.

La quinzième et dernière étape du Longines Global Champions Tour de la saison, tenue dans la sublime ville de Rome, en Italie, n'a pas échappé à Ben Maher ! Le Britannique, déjà vainqueur des Grands Prix 5* de Madrid puis Saint-Tropez cette saison avec Explosion W et Winningood, le Britannique a réitéré l'exploit en s'emparant de celui de Rome ce soir. Une nouvelle fois associé à  Explosion W, son excellent et régulier fils de Chacco Blue de neuf ans, le lauréat a bouclé un double sans-faute remarquable en 37"45. Déjà en tête du circuit avant cette quinzième escale, le multi-médaillé a un peu plus creusé l'écart qui le sépare d'Alberto Zorzi, deuxième du classement général, si bien que le Britannique n'a même pas besoin d'attendre la finale de Doha pour être champion du circuit 2018 ! Tout comme l'an dernier, où Harrie Smolders avait décroché le titre, Ben Maher est donc le vainqueur du Longines Global Champions Tour de cette saison.
Malgré tout, à en juger par la superbe forme de sa jeune monture, qui ne semble absolument pas émoussée de sa saison, on ne peut que regretter le choix de Ben Maher - ou de ses propriétaires - d'avoir préféré faire une croix sur les Jeux équestres mondiaux de Tryon, tenus dans deux semaines à Tryon...

Egalement très en forme cette saison, mais sélectionné pour les Mondiaux avec sa guerrière Toveks Mary Lou, Henrik von Eckermann est monté sur la deuxième marche du podium. Aux commandes du délicat Cantinero, le Suédois a déroulé un somptueux barrage en 38"32, avec quasiment une seconde de retard sur son adversaire britannique. Auteur d'un double zéro en 38"85, le jeune Belge Jos Verlooy a complété le podium, aux rênes du talentueux Caracas. 

Alors qu'il devrait participer aux Jeux équestres mondiaux de Tryon dans deux semaines avec Ensor de Litrange LXII, Lorenzo de Luca a pris une belle sixième place avec Halifax van het Kluizebos. Le couple a signé le plus rapide des parcours à quatre points. Jessica Springsteen lui a sucédé au classement, accompagnée de RMF Zecilie.

Aucun Français dans le Grand Prix

À l'issue de l'épreuve qualificative, aussi support de la deuxième manche de la Longines Global Champions League, aucun Français ne prendra part au Grand Prix 5* prévu à 16h30, quinzième étape du Longines Global Champions Tour. En effet, Julien Epaillard et Roger-Yves Bost ont concédé douze points, Sadri Fegaier dix-neuf, et Simon Delestre s'est lui fait éliminer.
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #109 GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE

GRANDPRIX #109

(GRANDPRIX n°109 SEPTEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter