Samedi 08 septembre - 13h12

Big Centaire, un pedigree olympique aux ventes PS ONLINE

Jusqu’à dimanche se tient la cinquième vente en ligne de poulains PS ONLINE par Paul Schokemoehle. Focus sur ce qui pourrait être un des « top price » de la vente.

Cette magnifique pouliche, qui pourrait devenir grise, est née dans la pourpre. Son père n’est autre que le fabuleux Big Star, médaillé d’or en individuels avec Nick Skelton lors des derniers Jeux olympiques de Rio. Sa mère est issue de l’étalon du Holstein Cento, l’un des meilleurs et des plus puissants chevaux de sa génération, gagnant de la finale Coupe du monde et champion olympique par équipes avec Otto Becker.

L’Alliance de Big Star et de Cento est également l’alliance de deux des meilleures lignées paternelles mondiales : celle de Galoubet A et Almé via Big Star et celle de Capitol I via Cento. Cento qui est lui-même issu du croisement des deux chefs de race les plus influents en Allemagne, Capitol I et Cor de la Bryère.

Un papier de rêve qui est complété par la présence d’un autre chef de race à la troisième génération, le Hannovrien Voltaire, qui apporte les sangs précieux de Furioso et Grannus. On retrouve ensuite le croisement de Zeus, très imprégné de sang Anglo-Arabe, et du Pur-sang Lucky Boy, deux étalons de sang qui ont fortement marqué l’élevage allemand.
Dans la souche maternelle de Big Centaire, on trouve de nombreux gagnants à très haut niveau, tels Obora’s Olivia, Urich D, Tasmina de Terdrix, Zariette, Saydoon vd Haaipander, King David ou encore Zorro.

Un pedigree qui prédestine cette pouliche à de grandes choses, que ce soit pour le sport ou l’élevage.

Pour découvrir le catalogue PS ONLINE et enchérir sur internet, CLIQUEZ ICI
 

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter