Qadillac du Heup tire sa révérence sportive

L'alezane de Bernard Briand Chevalier ne reviendra plus en concours.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 04 septembre - 18h27 | Yeelen Ravier

Qadillac du Heup tire sa révérence sportive

La fidèle et fabuleuse jument de Bernard Briand Chevalier, Qadillac du Heup, tire officiellement sa révérence, à l'âge de quatorze ans. Le pilote français a annoncé aujourd'hui le départ en retraite de sa championne.

 - Qadillac du Heup tire sa révérence sportive

La fidèle crack de Bernard Briand Chevalier, Qadillac du Heup, part à la retraite. Le pilote français a annoncé en fin de journée que sa protégée de quatorze ans tirait sa révérence. "Elle est la princesse de notre écurie, la grande dame qui a permis à toute l’équipe de vivre des moments de sport et d’émotion incroyables", a-t-il communiqué sur les réseaux sociaux. "Mais pour son bien-être, nous avons fait le choix de retirer Qadillac du Heup des terrains de compétition. Merci pour tout championne !"

La fille de Helios de la Cour II et Thurin par la mère, née chez Hubert Groualle, aura connu une superbe carrière sous la selle du Tricolore, qui aura été son seul et unique cavalier, puisqu'il l'a formée sur le circuit SHF des quatre, cinq puis six ans. Volontaire, qualiteuse, très attachante et respectueuse, l'alezane a atteint l'apogée de sa carrière en 2016 puis en 2017, avec des sélections notamment dans les mythiques CSIO 5* de Lummen, La Baule, Saint-Gall et Aix-la-Chapelle. Lors de cette dernière échéance, alors que les portes du haut niveau s'ouvraient littéralement, le sort en a malheureusement décidé autrement, et le duo avait essuyé une très violente et malencontreuse chute sur la rivière aixoise. À la suite d'une longue convalescence, la championne était revenue en compétition, mais n'aura peut-être pas retrouvé toutes ses capacités.

Bonne retraite championne !

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter