Dimanche 17 avril - 19h43 | admin_root

Prix GL events : Nikyta superstar !

Belle victoire de [Roger-Yves Bost] et [Nikyta d Elle] dans l’épreuve contre le chronomètre du Saut Hermès. Il s’impose face à sept autres sans-faute, parmi lesquels [Julien Epaillard] sur [Champs Elysees], deuxième, [Kevin Staut] sur [Silvana] de Hus, quatrième, et [Simon Delestre] sur [Couletto], huitième. Le couple vainqueur du Grand Prix de l’an dernier, [Marcus Ehning] et [Sabrina] sont deuxièmes.


Pas simple de briller lorsque l’on part en cinquième position et qu’il n’a pas été possible d’épier les parcours de ses prédécesseurs. Pas simple ? Pas simple n’est pas Bosty ! « On a toujours l’impression que les jeunes vont briller. Il faut compter sur nous ! », ironisait le cavalier à la sortie de son tour d’honneur ! « Hier, la jument était un peu inquiète : elle n’a pas fait beaucoup d’indoors dans sa vie, elle s’est relâchée aujourd’hui. » A dix ans, Nikyta d’Elle n’est dans le piquet de Bosty que depuis le début de l’année. A la hauteur des espérances du Francilien : « Après le Sunshine Tour, elle a eu trois semaines de repos et a enchaîné sur Hardelot. Le premier jour, elle est deuxième de la grosse. Puis sur le Grand Prix, je fais quatre points au barrage : entièrement de ma faute. Je perds l’étrier deux obstacles avant la fin, elle est sensible aux jambes, donc barre à terre. »


Bosty n’a jamais eu peur des risques : ça passe ou pas… C’est passé aujourd’hui : « Je sais que la jument est très rapide. Il fallait gérer sa vitesse sans exagérer non plus. J’ai pris l’option la plus difficile, presque parallèle à un obstacle. Mais pour le reste, je ne crois pas que je me sois mis dans le rouge. J’ai d’ailleurs régulièrement joué la sécurité, en ajoutant quelques foulées. » Nikyta ressortira demain sur le Grand Prix 1,50m, alors qu’[Ideal de la Loge] devrait courir le Grand Prix 1,60m.


Au Grand Palais, Daniel Koroloff


Résultat du Prix GL events

1. Roger-Yves Bost (FRA) / Nikyta d’Elle / 0/50’91
2. Julien Epaillard (FRA) / Champs Elysées / 0 / 51’67
3. Marcus Ehning (GER) / Sabrina / 0 / 53’24
4. Kevin Staut (FRA) / Silvana de Hus / 0 / 54’88
5. Malin Baryard-Johnsson (SWE) / H&M Tornesch 1042 / 0 / 55’84
6. Pablo Barrios / G&C Sinatra / 0 / 57’57
7. Eric Van der Vleuten (NED) / VDL Groep Cannelina / 0 / 57’94
8. Simon Delestre (FRA) / Couletto / 0 / 66’09
9. Marco Kutscher (GER) / Allerdings / 1 / 67’41
10. Ben Maher (GBR) / Milena 8 / 4 / 54’11

À lire également...

Réagissez