BIP : Olivier Bost commente sa sélection

Olivier Bost (à droite), en compagnie de Thierry Pomel.

Samedi 16 avril - 18h44 | admin_root

BIP : Olivier Bost commente sa sélection

L’information a été dévoilée ce matin. Ont été retenus pour disputer la Coupe des nations du fameux Bonneau International Poney, sur la piste de Fontainebleau, Maxime Couderc, Emilie Carradot, Camille Condé-Ferreira, Baptiste Lecomte et Léa Verdier. Olivier Bost, le sélectionneur de l’équipe de France, commente ses choix pour Grand Prix Replay.


 
 
Grand Prix Replay : Quelles sont les qualités de chacun des cavaliers que vous avez retenus ?

 
Olivier Bost : Maxime Couderc a une très bonne approche du poney. Il a de l’expérience puisqu’il est en fin de cycle poney. J’aime beaucoup son équitation. Emilie Carradot a montré une très bonne régularité. Elle a un bon sens de la distance pour l’abord des obstacles. Son poney est très en forme. Concernant Baptiste Lecomte, c’est un cavalier qui est très expérimenté. Camille Condé-Ferreira a une équitation qui sort du lot, elle est très pro dans son approche, et elle aussi s’est montrée régulière. Enfin, je souhaite donner de l’expérience à Léa Verdier. C’est une cavalière qui est très à l’écoute des conseils qu’on lui donne. Et son poney a beaucoup progressé.
Cette sélection permet donc d’associer des cavaliers plus expérimentés avec d’autres qui s’avèrent en forme actuellement.

 
Grand Prix Replay : Quels sont vos objectifs pour l’équipe ?

 
Olivier Bost : L’objectif est de réaliser des sans-faute et de rechercher la régularité. Nous avons toute l’année pour avancer vers les championnats d’Europe. L’idée est donc de préparer cette grande échéance, de tester des couples, de faire des essais, mais aussi de développer l’esprit d’équipe. Mon ambition est de faire un résultat aux championnats d’Europe.

 
Grand Prix Replay : Comment s’est passé le stage à Lamotte-Beuvron ?

 
Olivier Bost : Nous avons d’abord travaillé sur le plat, puis les cavaliers se sont concentrés sur la technique d’abord avec les conseils de Henk Nooren qui avait fait le déplacement à Lamotte. C’est bénéfique pour l’équipe que Henk puisse apporter son expertise.

 
Grand Prix Replay : Quelles seront les prochaines grandes échéances ?

 
Olivier Bost : Il y aura d’abord la Tournée des As à Compiègne, puis le CSIP de Fontainebleau, et enfin le CSIOP de Moorsele.

 
Grand Prix Replay : Que se passe-t-il avec Florine Roussel, est-elle finalement relaxée par la FFE ? (la jeune cavalière avait été suspendue pour une affaire de dopage) ?

 
Olivier Bost : Je ne sais pas. Et puis, je ne connais pas assez Florine Roussel à poney. Il faut déjà qu’elle refasse du concours, que je la vois sur des épreuves nationales.

Propos recueillis par Anne-Claire Letki.

À lire également...

Réagissez