Saut Hermès : les chevaux réinvestissent le Grand Palais

Kevin Staut remportait avec Pénélope Leprévost le Saut Hermès en 2010.

Vendredi 15 avril - 19h32 | admin_root

Saut Hermès : les chevaux réinvestissent le Grand Palais

Hermès, avec le concours de GL Events, s’était lancé un pari en 2010 : faire revenir les chevaux au cœur de la capitale, au Grand Palais, pour un CSI exceptionnel. Le défi fut relevé, et l’événement peut donc s’inscrire dans la durée. Ainsi, du 15 au 17 avril, aura lieu la seconde édition du Saut Hermès, un cinq étoiles des plus prestigieux, et qui, encore une fois, réunira un plateau de grande qualité, avec les trente-cinq meilleurs cavaliers internationaux.

 
L’an passé, le talentueux [Marcus Ehning] remportait le Grand Prix Hermès du dimanche ; il est de retour en 2011 pour défendre son titre mais aussi pour essayer de ravir celui du « Saut Hermès », une épreuve qui se déroulera le samedi soir et qui se court en binôme. Marcus Ehning fera équipe avec sa compatriote [Meredith Michaels-Beerbaum]. [Kevin Staut] et [Penelope Leprevost] vainqueur de cette épreuve l’an passé auront fort à faire pour ne pas être détrônés !

 
Pour les cinq épreuves internationales classées cinq étoiles par la FEI, de nombreux cavaliers ont répondu présents parmi lesquels Edwina Alexander, Alvaro de Miranda, Eric Lamaze, Ludger Beerbaum, Denis Lynch, Gerco Schröder, Luciana Diniz, Steve Guerdat, Beezie Madden, etc. Du côté des Français, une délégation de grande qualité tentera de briller devant le public francilien. [Roger-Yves Bost] (Ideal de la Loge, Nikyta d’Elle), [Patrice Delaveau] (Nayana, Ornella Mail), [Simon Delestre] (Couletto, Napoli du Ry), [Julien Epaillard] (Mister Davier, Cardero Champs Elysées), Pénélope Leprévost (Modena, Nénuphar Jac), [Michel Robert] (Kaloe, Kellemoi de Pepita), [Philippe Rozier] (Jadis de Toscane, Randgraaf) et Kevin Staut (Silvana, Zeta de Hus).

 
Nouveauté en 2011, les jeunes cavaliers de moins de vingt-cinq ans, pourront participer aux « Talents Hermès ». Quatorze d’entre eux, parmi les meilleurs mondiaux, y sont invités. Ils concourront en binôme de même nationalité. Chaque équipe aura choisi un parrain parmi les participants du CSI 5*. Ont été retenus pour la France Igor Kawiak avec Neuf de Cœur Tardonne et Alexandra Paillot avec It’s Texas de Revel.

 
Enfin, au-delà du sport, le Grand Palais deviendra le théâtre d’un spectacle équestre inédit, « EquiVoce », spécialement conçu pour l’occasion par Jean-François Pignon.

 
Rendez-vous dès vendredi pour la seconde édition de cette compétition hors du commun.

À lire également...

Réagissez