[VIDÉO] Christophe Soumillon et Patrice Delaveau, duo de choc dans la Longines Race de Deauville

Crédit : PixelEvents

Vendredi 17 août - 13h27 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

[VIDÉO] Christophe Soumillon et Patrice Delaveau, duo de choc dans la Longines Race de Deauville

Hier, à l'occasion du LONGINES DEAUVILLE CLASSIC, s'est déroulée la fameuse Longines Race. Dans cette épreuve multidisciplinaire, c'est le duo Christophe Soumillon / Patrice Delaveau qui s'est imposé, au terme d’un final à couper le souffle.

Parrainée par la Maison horlogère suisse Longines et le Resort Barrière Deauville, cette course, par équipes, composée d’un jockey de renom et d’un cavalier de saut d’obstacles, a tenu toutes ses promesses hier au Pôle international du Cheval de Deauville. Dès midi, les cavaliers de saut d’obstacles ont revêtu casaques et toques pour prendre le départ des 1500m de l’anneau de Galop de l’Hippodrome de Deauville - La Touques. Une course que l'Espagnole Carlota Vilarrubi Gorda va mener tambour battant durant près de 1000m, avant de voir revenir sur elle tous ses "compères" masculins de course. Au final, comme en 2017, Thierry Rozier, détenteur du trophée, s'est imposé avec plusieurs longueurs d’avance sur le Marocain Abdelkebir Ouadar et Duarte Romao.

Soumillon et Delaveau en démonstration!

Mais si la course de la mi-journée ne servait qu’à donner l’ordre de départ de l’épreuve finale du soir, les jockeys et les cavaliers ont pris le départ de la seconde manche aux alentours de 19h. Un spectacle qui n’aura pas manqué d’adrénaline tant les cavaliers de saut d’obstacles ont su mettre le feu au Pôle international du Cheval. Très rapide sur l’anneau de vitesse, le passage de relais aux jockeys ne va pas se faire attendre. En selle sur les chevaux de l’école d’équitation du Pôle, Demuro, Soumillon, Cheminaud ou encore Peslier ont fait le show tout comme la seule amazone de la compétition, l’une des dix meilleures cravaches de France, Mickaëlle Michel. Au final, c’est le vice-champion du monde en individuel et par équipes Patrice Delaveau associé à Christophe Soumillon et ses 8 Cravaches d’or qui se sont imposés. Ils ont devancé Cristian Demuro et Duarte Romao et le couple vainqueur sortant Olivier Peslier, et Thierry Rozier, membre de l’équipe de France pour les Jeux de Tryon. 

Retour en images sur cette belle épreuve!

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #113 GRANDPRIX n°113 FÉVRIER

GRANDPRIX #113

(GRANDPRIX n°113 FÉVRIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter