La France a sorti sa sélection pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon

S'il s'agira du premier championnat Senior de Nicolas Delmotte, le Nordiste endosse le rôle de pilier sportif.
Crédit : Scoopdyga

Mardi 14 août - 20h25 | Yeelen Ravier

La France a sorti sa sélection pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon

Après des semaines voire des mois de spéculations, les noms des duos sélectionnés pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon sont enfin connus ! 

Nicolas Delmotte, premier championnat pour un pilier d'équipe!

À l'issue d'une saison, rythmée notamment par un circuit de Coupe des nations utilisé à bon escient, le chef d'équipe Philippe Guerdat a décidé d'envoyer :

- Nicolas Delmotte et Ilex VP
- Alexis Deroubaix et Timon d'Aure
- Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC 
- Alexandra Francart et Volnay du Boisdeville
- Thierry Rozier et Venezia d'Ecaussinnes

On ne peut évidemment découvrir cette sélection sans penser à Patrice Delaveau, Simon Delestre, Pénélope Leprevost et Philippe Rozier, encore au sommet du haut niveau il y a quelques mois et en difficulté pour diverses raisons.

À lire également...

Réagissez

  • rêveur - le 15/08

    Mais, oui muybien, Kevin n'est pas dieu, et heureusement car cela le laisse approchable , il n'est pas non plus irremplaçable mais qui peut se permette de dire qu'il est irremplaçable , seulement, lui, Kevin reste disponible et surtout pour l'équipe de France quand d'autres se prennent pour Jésus et oublie la France !!!!

  • rêveur - le 15/08

    Je suis en accord avec vous, à une petite différence car en fait le cheval de Patrice, malheureusement est blessé, celle de Bosty pas remise, nous dit on, en revanche pour Simon Delestre son cheval qui ne supporte pas l'avion, à déjà pris ce moyen de transport et sans souci, mais pour le Global qui rapporte beaucoup plus, alors adieu la France et bonjour la monnaie !!!!!

  • texasgrunge - le 15/08

    de toute façon dès que les sélections tombent personne n'est jamais content. Les 5 couples sélectionnés sont ceux qui ont les meilleurs résultats en ce moment moi je n'ai rien à redire sur cet equipe qui est parfaite. D'autant plus que nous nous avons perdu 3 bons couples depuis 2 mois (patrice et aquila, simon et ryan et bosty et sangria)

  • rêveur - le 15/08

    Pardon cette équipe choisiE

  • rêveur - le 15/08

    Trop facile de dénigrer, sans connaître ni les tenants ni les aboutissants. Mr Guerdat reste normalement toujours lucide, quant à Kevin, il a réussi malgré tout à sauver L'équipe de France, bien souvent et même avec Rêveur. Alors restons positif et supportons cette équipe choisi, par notre sélectionneur. Rien n'est toujours parfait mais le" Rêve" existe. Donc devant votre télévision et dans votre fauteuil veuillez rester positif !!!!!

  • muybien29 - le 15/08

    Orient je suis d'accord sur l'implication ceci dit ce revirement de position sur la carrière du cheval et sur finalement son programme de l'année qui font que visiblement tout était déjà décidé même si jamais évoqué. Et Kevin a beau avoir de l'expérience on a aussi vu de belles performances avec des équipes complètement novices. Enfin il y aussi d'autres piliers sur lesquels il est possible de compter qui n'ont même pas été envisagés Kevin n'est pas Dieu et certainement pas irremplaçable. Encore une fois j'espère juste que cette équipe montera sur le podium car dans tous les cas ce serait une belle histoire...

  • OrientdeFrebourg - le 15/08

    Peut-être mais ça a du sens! Son expérience et son implication seront indispensables. L’engagemnt de Kevin et et des Perron Pette en EDF n’a jamais souffert la moindre ambiguïté !

  • muybien29 - le 15/08

    C'est vraiment parce que Philippe voulait impérativement mettre Kevin dans ses valises...

  • OrientdeFrebourg - le 15/08

    C’est effectivement très surprenant et personne ne l’a vu venir. Maintenant nous avons le meilleur sélectionneur du monde et Kevin qui est le mieux placé pour savoir si son cheval est au niveau ou non. Je leur fait entièrement confiance et cette équipe me plaît bien! Le changement c’sst maintenant !

  • texasgrunge - le 14/08

    c'est exactement la sélection que j’annonçais depuis ce weekend sauf que kevin emmene reveur a la place de for joy. En espérant à ce crack de reveur de finir sa brillante carrière par une médaille :)

  • SpeedyRomy - le 14/08

    Selon Studforlife c’est Thierry Rozier le réserviste ... en effet non seulement je doute que Kevin et le HDC imposent à un cheval de 17ans un voyage de coaching, et ils ne communiqueraient pas de la sorte pour une cinquième place. Quoique surprenante cette décision et plutôt censée. Rêveur est en excellente forme en ce moment et Kevin se transcende toujours pour la veste bleue. Pas de surprise pour les autres mais une pensée pour Olivier Robert pour qui ça semblait être l’année mais subit une méforme de Eros à Aix ... a ne pas douter qu’il saura rebondir, à Calgary, Barcelone ou ailleurs !

  • mire - le 14/08

    Kevin y va comme coach................... et remplaçant, je pense!!!

  • Alicia - le 14/08

    Je crois que personne ne l’avait vu venir rêveur

  • Alicia - le 14/08

    Là il faut m’expliquer Kévin et rêveur. C’est incompréhensible

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter