Unpulsion de la Hart vendu en Suisse

Crédit : Scoopdyga

Vendredi 10 août - 10h33 | Yeelen Ravier

Unpulsion de la Hart vendu en Suisse

Fidèle compagnon de route de Philippe Rozier, avec qui il évoluait en compétition depuis fin 2014, Unpulsion de la Hart a quitté les écuries de Bois-le-Roi pour partir en Suisse.

Unpulsion de la Hart, jusque là co-propriété de Christian Baillet et Robert Rieder et piloté par le champion olympique par équipes de Rio de Janeiro Philippe Rozier, a été vendu en Suisse. Le Francilien, basé à Bois-le-Roi, a confirmé l'information à GRANDPRIX. "Unpulsion a été vendu mercredi, après le CSI 5* de Dinard", a-t-il déclaré. "Il sera monté par Alexandra Amar, une jeune cavalière suisse. Cela s'est fait par hasard à Dinard. Elle montait dans le CSI 1* et l'a repéré. Nous sommes un peu tristes de le voir partir, mais c'est bien pour lui. C'est un cheval qui m'aura beaucoup apporté parce qu'il a toujours protégé Rahotep de Toscane en faisant les épreuves intermédiaires en concours. Ils étaient tout le temps ensemble ! Nous étions vraiment attachés à lui, d'autant qu'il était très gentil. Il était à vendre mais nous ne voulions pas le laisser partir à n'importe qui. Il fallait que ce soit dans une bonne maison,  et c'est tombé parfaitement bien !"

Sous la selle de Philippe Rozier, Unpuslion de la Hart a réalisé une très belle carrière à haut niveau. Le fils de Kashmir van't Schuttershof et Nonstop par la mère, âgé de quatorze ans, aura foulé les plus belles pistes du circuit, notamment les mythiques d'Aix-la-Chapelle et de Genève.

À lire également...

Réagissez

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter